LETTRE OUVERTE au représentant du parti socialiste à Vénissieux,Mr Lotfi Ben khelifa

LETTRE OUVERTE au représentant du parti socialiste à Vénissieux,Mr Lotfi Ben khelifa

Mr Lotfi Ben khalifa,

A continuer de vouloir encore faire ”croire”,à une pseudo « union de la gauche » à Vénissieux.

Cela malgré tous les faits et paroles politiques graves échanger,entre vous le représentant du parti socialiste et Mme Picard (du P.C.F « geriniste » ).

C’est à un “suicide” politique auquel nous allons assister malheureusement,vous en serez la principale « victime » et ceci malgré les promesses des pontes locaux « socialistes » ( Colomb,kimfield..).

Ces derniers prétextant une victoire possible de la droite à Vénissieux,vous oblige à une union de façade avec la majorité communiste en place depuis 80ans!

Le but ultime n'étant pas pour ces notables lyonnais, l’intérêt porter à la situation de précarité sociale dans la qu’elle se trouve un bon nombre d'habitants mais de sauver l'apparatchik Mr Rivalta ,président du sytral.

Nous citoyens de Vénissieux, croyons qu’il est venu le moment pour vous et pour d'autres, d’avoir du panache et si vous êtes réellement des hommes politiques issu des quartiers populaires,qui ont des convictions sincères vis à vis de ces derniers,de le démontrer par un positionnement clair.

La situation tant locale, que nationale ,annonce des moments graves dans les années qui viennent,la pensée nauséabonde raciste à atteint toutes les sphères de la société:politique,médiatique,sportive!,…

Chaque jour dans les médias,le quotidien,les réseau sociaux,l’ont sent,l’on voit monter une lame de fond destructrice réelle ,faite d’un racisme,totalement décomplexer!!

Face à cela nous avons une classe politique totalement discréditer,dans des guerres intestines d’appareillages , de leader ship , d’affaires et autres scandales.....

....à cause de trop d’ambitions personnelles , de carriérisme, « nourrissant » ainsi l'abstentionnisme et la montée du front national,devenu 1er parti de France!

A Vénissieux cela se traduit par des taux d’abstentions records,une minorité de votant font l’élection du maire.

Notre ville à été au centre d’un débat médiatique dégueulasse parce que fait de stigmatisation.

Tout était construit sur un discours,une pensée à la raisonnance raciste

C'est un ex-potentat local,qui à gérer cette ville longtemps et qui ne mérite même pas que l’on cite son nom.

Qui à fait et provoquer au niveau national ,qu'un extrémisme laïque in-objectif s'exprime.

Nourrissant par les caricatures de débat qui ont eu lieu sur l’identité nationale , l’Islam , les immigrés , l’extrémisme religieux et politique qu’il disait combattre dans notre banlieue.

Ce politicien et ceux qui l'ont suivi ,ont accentuer les renfermements communautaires,les divisions de la population,la lepenisation des consciences.

Le résultat de cette politique des haines est catastrophique sur le terrain ,dans nos banlieues,notre pays.

Il nous amène à une dislocation du minimum de cohésion nationale qu’il restait.

Pour beaucoup de citoyens à Vénissieux ce fut une nouvelle fois très humiliant médiatiquement mais aussi humainement.

C’est le citoyen dans une démarche non partisane et renouant avec l’esprit d’éveil politique ,de la lutte des droits civique, qui donnera le tempo de cette campagne électorale qui s’annonce à Vénissieux.

Des leaders d’opinions de la société civile à Vénissieux vont ce rassembler et arriver à traduire politiquement le ras le bol vis à vis des partis politiques (P.C.F de Mme Picard,M.P.F “caméléon” de Mr Girard…)…

Vous avez,volontairement ou non Mr Ben khelifa, une mauvaise lecture politique des événements qui vont suivre dans les années à venir…notre futur très proche..votre stratégie actuelle à une vision courte.

Sortez Mr Ben khalifa,vous et vos semblables du conseil municipale ,du carcan politique,que sont vos partis .

Ce parti socialiste qui à trahi il y a bien longtemps,des le départ même,la classe ouvrière immigrée issu des colonies et aujourd’hui leurs enfants Français citoyens de seconde zone.

Rien n’est exagérer dans cette perception , plein de faits et de plus en plus graves en témoignent : contrôle permanent au fasciée,attribution de logement,emploi,création d’entreprise,accédé aux grandes écoles,stigmatisation religieuse généraliser,agressions,stigmatisation politique et médiatique….

C'est à croire que c’est la continuité du code de l'indigénat qui à simplement un peu évoluer.

Dans les quartiers populaires vous savez très bien ce que pense la majorité de la population de votre parti,de cette logique politicardes…

Monsieur retrouver à nouveau la population dont vous êtes issu ,celle des quartiers populaires,"la vraie classe ouvriére",en rejoignant un large rassemblement citoyen qui bousculera la donne établie.

Dans nos banlieues qui sont au croisement de la crise multidimensionnelle qui touche notre pays,les alliances politiques baties sur des convictions humanistes réelles, ne doivent plus se fabriquées sur des calculs personnels, répondre à des injonctions hiérarchiques politiciennes, des intérêts particuliers et/ou partisan…mais pour et avec l'ensemble des citoyens.

Donner du sens à votre engagement politique,en rejoignant et participant à un large mouvement citoyen non partisan .

Pour que La Politique ,la vraie ,revienne et soit construite au centre de la Cité.

pour VENISS'MAG A.A.Dadi

LETTRE OUVERTE au représentant du parti socialiste à Vénissieux,Mr Lotfi Ben khelifa
ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog