France Culture : Je suis Français, je suis musulman et pas tout à fait Charlie

Pour pouvoir écouter l'émission radio ,veuillez "cliquer" sur le logo "F.Culture"(en bas de page)
Rédaction ICIVénissieux:

Il faut entendre les mots (maux) de chacun,savoir sur un même événement la sensibilité de l'autre c'est aller vers une meilleur compréhension et permettra plus tard un débat intelligent,éviter les malentendus,les préjugés.

Que les réponses à la réalité humain,sociale et sociétale de notre pays la France,les réflexions et solutions à y apporter ne peuvent être binaires,simplistes,caricaturales et politicardes.

A ICIVénissieux toutes les idées,pensées qui ne radicalisent pas le climat social est le bienvenu.

Cela n'interdis pas les points de vus tranchés, qui lorsqu'ils ont pour objectif de questionner pour mieux comprendre.

Appuyer là ou il faut, pour provoquer un débat ne tombant pas dans la provocation mais dans la construction,peuvent s'exprimer sur ce site de partage citoyen.

ICIVénissieux à la volonté de devenir un médias de partage,qui veut fédérer la résistance citoyenne et indépendante des appareillages des partis contre la montée de l'intolérance.

D’être par la mutualisation de nos intelligences diverses,force de propositions, d'une autre manière de faire de la politique,de la concevoir.

Nous sommes convaincus qu'une Ré-évolution Citoyenne (et non pas révolution) doit avoir lieu et ne doit être que le résultat d'une mobilisation de la population,de nous tous .

La France est un projet moderne ,en perpétuel recommencement,elle n'a pas besoin de nos haines ,nos peurs mais de notre humanisme sincère ,à la hauteur de la situation nationale.

La "beauf-attitude"raciste,les retranchements communautaires ,ceux qui raisonnent par l'émotion et non pas la raison,n'aident pas notre pays à tous,n'aide pas ce qui sont dans l'enfance,l'adolescence aujourd'hui.

La majorité silencieuse,qui s'abstient de voté ou non, doit s'engager dans un grand élan citoyen pour construire une France forte de toutes ses composantes,dynamique,un pays de la juste mesure.

Alors contacter nous,rédiger,filmer...utiliser tous les supports possible pour que nous témoignons notre volonté d’être ensemble,de vouloir reconstruire ce pays , parce qu'il nous est cher au fond à tous.

Croyons à ce qui nous est tous commun,notre humanité,citoyenneté,ne sommes nous pas capable de sauver notre société?nous?

Nous sommes graves dans le constat (réaliste) mais optimistes et plein d'espoirs politiques,parce que nous savons que ce pays à des forces vives,diverses qui ne demandent qu'a se fédérer pour avoir une vision ,un socle commun,une appartenance partagée.

Faite de ce site le votre,internet nous permet malgré la distance de pouvoir mettre en place une communication permanente,un lien virtuel qui se transformera en mouvement humain,citoyen.

Désenclaver la banlieue c'est aussi être solidaire avec nous habitants des quartiers populaires,de nous aider dans nos initiatives indépendantes,comme celle-ci.

Nous ne voulons pas d'aides financières,de soutient ou récupération politique mais avons besoin d'une aide qui soit militante,intellectuelles,active et ce quelque soit votre statut social,votre appartenance religieuse ou non,au delà de vos idées partisanes ou pas...

A l'élite qu'elle soit journalistique,culturelle,économique...mais humaine,nous avons besoin de votre engagement citoyen,de votre aide dans cette réflexion,votre participation (quelque soit la forme) à la mise en route de cette mobilisation citoyenne.

Vous passez votre temps à nous scruter,analyser,théoriser sur notre compte,créer artistiquement à partir de nos mots (maux),parler de nous en "faits divers",nous filmez (certains de façon à nous caricaturer),prospérez économiquement grâce à nos petits salaires...

Là nous vous demandons de faire avec nous,à la même échelle humaine celle citoyenne,de nous donner ce "putain" de coup de mains pour qu'on créer l'espoir dans nos quartiers,nos cités...de vies.

Chiche que certains d'entre vous apporte par un article,une participation rédactionnelle une vidéo,le relais fait de notre existence...car nous "d'en bas",nous avons aussi besoin de vous "d'en haut".

On commence toujours par "en bas" pour construire et ainsi faire que soit solide "le haut".

Nous voulons être facilitateur de rencontre pour casser nos ghettos urbains,mentaux,sociaux...dans un état d'esprit ouvert à l'autre.

Humainement sincère,Pour ICIVénissieux A.Abdelkader Dadi

France Culture : Je suis Français, je suis musulman et pas tout à fait Charlie
ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog