Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le président du Crif juge Marine Le Pen «irréprochable» mais «pas fréquentable»

Roger Cukierman , président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)

Roger Cukierman , président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)

OPINION sur les propos de M.Cukierman, président du CRIF

Le raisonnement politique de Roger Cukierman responsable d'une organisation communautaire importante, le C.R.I.F ( Conseil Représentatif des Institutions Juives de France ) est incompréhensible,il à tenu des propos alambiqués sur le Front national et sa présidente Marine Lepen.

A lire les propos qui lui sont attribués il faudrait dissocier Marine Lepen,je le cite "qui est irréprochable personnellement" du parti dont elle est présidente et donc première responsable mais dans lequel s'y trouverai:"tous les négationnistes, tous les vichystes, tous les pétainistes»,selon Roger Cukierman (article "20 minutes" du 23.02.2015 à 15:45)

Comment peut on séparer un chef de son parti ?

Comment peut-on ? lorsque l'on est responsable d'une organisation communautaire conséquente, qui témoigne régulièrement d'actes discriminants à l'encontre de ses membres.

Que l'on puisse par des paroles qui troubles plus qu'elles éclaircissent, la nature de ce qu'est politiquement le Front National.

Condamner,rejeter politiquement à moitié ceux qui sont contre le multiculturalisme,ce qui voient l'immigration et ses enfants Français comme la principale source d'une grande part des maux de notre pays....c'est leur rendre à moitié service et c'est une moitié de trop pour nous!

Les conséquences de ces mots qu'elle soit volontaire ou non, peuvent être fâcheuses pour les quartiers populaires,parce qu'ils peuvent être interprétés de mille manières et rajouter à la confusion générale.

Si ces paroles sont assumées, alors c'est plus que dramatique,si aujourd'hui des responsables d'organisations religieuses et/ou communautaires, ne gardent plus leur neutralité politique ,non plus de recul et activent par des déclarations incendiaire,à la division de la société Française, son implosion.

Aucuns discours dans cette période grave que travers ce pays,notre pays à tous et d'autant plus, si ils sont tenus par des personnes représentantes et représentatives des différentes organisations cultuelles Françaises .

Ne doivent pas participer , à exacerber encore plus la politique des haines

Malheureusement, M.Cukierman ne s'en aurait pas arrêter là,il aurait eu les propos suivants:

" Toutes les violences aujourd'hui, et il faut dire les choses, sont commises par des jeunes musulmans. Bien sûr, c'est une toute petite minorité de la communauté, et les musulmans en sont les premières victimes… » (Le Monde.fr avec AFP | 23.02.2015 à 17h15)

Si il y a confirmation que cette déclarations est vraie,c'est scandaleux ,inacceptable,que l'on met ainsi mis sur un même plan,l'on fasse le parallèle , entre des actes individuels condamnables et tout un pans de la population Française,celle de confession Musulmane.

M.Cukierman est ce qu'au Pakistan,en Algérie,en Tunisie,en Lybie,en Irak,en syrie,en turquie....les gens,les victimes (des musulmans pour 80% des cas) utilisent le terme de "musulman" ,ce qu'ils sont eux même, pour désigner leurs assassins ?!

"Le terme de discours de haine,tel que défini par le comité des ministres du Conseil de l'Europe,couvre toutes les formes d'expréssions qui propagent, incitent, promouvent ou justifient la haine raciale,la xénophobie,l'antisémitisme ou d'autres formes de haines fondées sur l'intolérance, y compris l'intolérance qui s'exprime sous forme de nationalisme agressif et ethnocentrisme,de discrimination et hostilité à l'encontre des minorités, des immigrés et des personnes issues de l'immigration ...d'autres formes de discrimination et de préjugés,telles que l'antitsiganisme et christianophobie,l'Islamophobie (ndlr: "ouf!"),la misoginie...entrent manifestement (ndlr:"manquait plus que ça que cela le soit pas!") dans les définitions du discours de haine (1)"-Mouvement contre le discours de haine"-commande du conseil de l'Europe-2014

« Lorsque inacceptable commence a devenir la norme, être accepter , alors les droits de l'homme sont véritablement menacés(2) »-thorbjorn jagland Secrétaire général du conseil Européen

Le tryptique Républicain , que l'on n'a pas encore réussi à faire qu'il soit réalité ,est trés dangereusement malmené.

Le tryptique Républicain , que l'on n'a pas encore réussi à faire qu'il soit réalité ,est trés dangereusement malmené.

Nous le disons à ICIVénissieux en tant qu'humaniste,nous le disons aussi pour une partie d'entre nous en tant que Français de culture musulmane,pratiquant ou non,nous le disons en tant que croyant ou non de toutes les religions,nous le disons tous à titre de citoyen à part entiére!

Nous n'acceptons plus! que la grande partie de la population de nos villes,nous tous ,parce que nous sommes tous solidaires des un et des autres , au delà de nos différences!

Soyons ainsi mis banc de la société,désigner en permanence sous des vocables exprimant le danger.

Ces mots qui peuvent "maladroitement" ou par une réelle volonté ,soutenir la thèse raciste fantasmatique qui veut faire croire à une 5ème colonne au sein de la république,un ennemi de l'intérieur identifié .

Nous n'acceptons plus cette "chienlit" politique ambiante , comme aurait pu le dire un certains Charles de Gaulle.

Nous ne tolérons plus que l'on brocarde ainsi par l'amalgame toute une partie de nos concitoyens avec lesquels nous sommes totalement solidaire à ICIVénissieux et dans nos quartiers.

Cela suffit que chaque jours qui passe,amène son lot, à encore plus de haine,de divisions,d'un racisme décomplexer qui se diffuse , de part et d'autre des communautés culturelles qui font la France.

M.Cukierman à ICIVénissieux alors que nous , nous nous battons sur le terrain,à tout essayer pour un éveil citoyen ,solidaire qui va dans le sens malgré un climat politique nationale et local, exécrable,de tout faire pour aider,facilité,permettre que notre la paix sociale aussi fragile soit elle,résiste face à toutes les agressions qu'elle subie!

C'est juste, juste !

C'est juste, juste !

Alors que nous sommes à la veille d'une très probable crise majeur politique et sociale,qui peut être fatale à notre cohésion nationale et pourrait amener notre pays à l'implosion,aux divisions violentes,à une répression qui peut devenir aveugle.

Si nous ne prenons pas de la hauteur,beaucoup de recul avec un grand contrôle de nos émotions , en ne régissant surtout pas, pour tenter peut être, de répondre à une émotion collective de peur, par des paroles ,qui sont ou peuvent être interpréter comme de l'invective nauséabond.

Vous le dignitaire d'une organisation communautaire ne pensez-vous pas ,avec votre plus "pure",profonde sincérité d'Homme,d'humain,quelque soit les motivations de vos dires supposés , si ils sont avérés.

Que dans un tel contexte émotionnel qui traverse toute notre société, ils sont inacceptables, irresponsables pour nous tous à ICIVénissieux comme pour un grand nombre d'habitants de notre ville.

Surtout venant d'une personnalité communautaire importante,alors que votre devoir de citoyen et responsable communautaire,d'humain et de faire avec vos coreligionnaires dignitaires des autres confessions, l’effort de la rencontre pour tenir et faire vivre un discours commun de la tolérance,celle unanime qui nous concerne tous sans ostracisme.

M.cukierman reprenez-vous,démontrer nous que vous êtes encore plus un homme,un humain dans son sens humaniste, respectueux des autres et de leurs différences,surtout dans cette période trouble de notre Histoire commune.

Ayez la sagesse du vrai sage et non de l'orgueilleux,de celui qui sait revenir sur ses premiers pas lorsqu’il c'est perdu.

Qu'il les nettoie ,les efface avec délicatesse et de la bonne manière,de façon à ce qu'ils ne soient plus pris comme repère ,car il sait que les traces de ses mauvais pas, peuvent se faire perdre ceux qui les suivront,parce qu'ils y ont crus.

A vous de vous faire votre propre point de vue , en toute liberté...d’expression , mesurée et sage.

pour ICIVénissieux Arar dadi

1 : Citation tirer du manuel « Mouvement contre le discours de haine »,Chapitre 2, page 11, commandé par le Conseil de l'Europe en 2014

2 : Citation tirer de la préface de thorbjorn jagland Secrétaire général du conseil Européen dans manuel « Mouvement contre le discours de haine »commandé par le Conseil de l'Europe en 2014

Le président du Crif juge Marine Le Pen «irréprochable» mais «pas fréquentable»

www.20minutes.fr,23.02.2015 à 09:08 par Fabrice Pouliquen

Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des Institutions juives de France (Crif) était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach, ce lundi matin sur Europe 1. Le Crif reçoit ce lundi soir François Hollande pour son dîner annuel. «C'est un moment important parce que nous avons vécu une période extrêmement difficile», a déclaré Roger Cukierman en remerciant les «forces de police et l'armée» pour leur protection.

Marine Le Pen, «irréprochable personnellement»

Interrogé aussi sur les prochaines élections départementales, pour lesquelles un sondage donne le FN en tête des intentions de vote, Roger Cukierman a estimé que le parti de Marine Le Pen était à éviter. Mais il a nuancé toutefois ses propos: «Je crois qu'on est tous conscients dans le monde juif que derrière Marine Le Pen, qui est irréprochable personnellement, il y a tous les négationnistes, tous les vichystes, tous les pétainistes», a-t-il déclaré.

Le FN, «un parti qui ne commet pas de violences»

«Le Front national est un parti pour lequel je ne voterai jamais, mais c'est un parti qui aujourd'hui ne commet pas de violence», a-t-il poursuivi. «Il faut dire les choses: toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans. Bien sûr, c'est une toute petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes.»

Roger Cukierman a ensuite tenu à préciser ses propos, indiquant à l'AFP que «madame Le Pen n'est pas fréquentable parce qu'elle ne s'est pas désolidarisée des propos de son père». «Son parti est rempli de vichystes et de pétainistes» et il «n'est pas souhaitable pour la France», a-t-il estimé, ajoutant: «Je ne voterai jamais pour le FN.»

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article