Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéo : des soldats se servent d’un chien pour terroriser un adolescent palestinien

Vidéo : des soldats se servent d’un chien pour terroriser un adolescent palestinien

Une vidéo diffusée sur Internet montre des soldats israéliens qui menacent un Palestinien à l’aide d’un chien. Alors que l’animal mord l’adolescent, les militaires lui crient : "Qui est la poule mouillée ?". Une pratique qui n’a rien d’exceptionnel, selon notre Observatrice.

Ce document a d’abord été publié par un ancien parlementaire de la droite israélienne, Michael Ben Ari, assortie du commentaire : "Les soldats ont donné une leçon à ce petit terroriste ". Il a rapidement supprimé la vidéo, mais elle avait déjà été reprise de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.

La vidéo a été filmée en décembre dernier à Beit Umar, à dix kilomètres d’Hébron, par une caméra attachée au casque d’un soldat. On y voit des soldats qui utilisent leur chien pour effrayer un adolescent. On entend les soldats dire "qui est la poule mouillée ?" au jeune homme et ordonner au chien de "l’attraper ".

Le Palestinien que l’on voit sur ces images, Hamzeh Abu Hashem, a 16 ans. Il a été arrêté le 23 décembre pour avoir jeté des pierres sur des soldats israéliens. L’adolescent a été transporté à l’hôpital pour y soigner ses blessures, puis jugé et condamné à six mois de prison.

L’armée israélienne n’utilise plus de chiens lors de manifestations depuis 2012, à la suite d’un incident grave, mais elle continue d’en utiliser pour procéder à des arrestations.

“C’est une pratique courante”

Sarit Michaeli est porte-parole de B’Tselem, une ONG de défense des droits de l’Homme qui forme des activistes palestiniens à filmer les incidents impliquant l’armée israélienne en Cisjordanie.

L'un de nos caméramans a filmé toute la scène qui a précédé l’attaque du chien. Les soldats l’ont toutefois empêché de s’approcher, donc on ne voit pas sur ses images le chien qui agresse l’adolescent.

Mais nous avons pu interviewer un témoin qui était beaucoup plus proche de la scène et il nous a affirmé que les personnes qu’on entend se moquer du garçon dans cette vidéo, ce sont bien des soldats israéliens.

Pour lire la suite de l'article , veuillez cliquer sur le lien ci-dessous,merci.

Vidéo : des soldats se servent d’un chien pour terroriser un adolescent palestinien

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article