Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Algérie : Fraude électorale,le collectif Bledna veut mettre le holà

Algérie : Fraude électorale,le collectif Bledna veut mettre le holà

Un groupe d’Algériens vivant à l’étranger, mobilisé dans un mouvement appelé Bledna, souhaite en finir avec la fraude électorale qui caractérise toutes les élections en Algérie.

Leur but est de “donner à notre peuple le premier et le dernier mot dans le choix de la direction de notre pays. L’objectif principal du mouvement est d’encourager le peuple algérien à voter massivement en lui garantissant que sa voix ne sera pas détournée ou changée à l’avenir”, écrivent-ils sur leur site Internet, dédié spécialement à cet objectif. Pour ce faire, ce mouvement compte recruter 60 000 volontaires pour surveiller les futures élections en Algérie “pour mettre fin au détournement de la volonté populaire”, disent-ils.

Qualifié de facile, ce travail prend “cinq minutes pour s’inscrire le notre site et une journée à chaque élection”, écrivent-ils. Le collectif Bledna est convaincu que les Algériens “n’hésiteront pas à répondre à un appel sincère qui leur demande une participation claire, facile, précise et efficace” pour accomplir cette mission.

Bledna mettra à la disposition des volontaires “un système d’information et un centre d’appel pour communiquer leurs plaintes et les résultats de leur bureau de vote (pour éviter toute fraude entre le dépouillement et l’annonce des résultats)”. “Nos bénévoles surveilleront les élections au nom des candidats et des partis qui auront besoin qu’on les aide afin de protéger le vote de leurs sympathisants. Autrefois, nos révolutionnaires étaient dans les maquis, aujourd’hui nos révolutionnaires seront dans les bureaux de vote comme électeurs et observateurs!” disent-ils.

Les animateurs de ce mouvement précisent que “Bledna n’a aucune intention de s’impliquer en politique ni de participer dans la gestion du pays. L’état actuel de notre pays nous a poussés à jurer de passer le restant de notre vie comme défenseurs de la démocratie en Algérie”.

Pour avoir plus de renseignements ,veuillez cliquer sur le lien ci-dessous

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article