Debout la France, le parti socialiste, l'UMP unis...au marché du vieux bourg de Vénissieux ?!

par A . Dadi  -  26 Avril 2015, 13:50  -  #INFOS LOCALES VENISSIEUX

Debout la France, le parti socialiste, l'UMP unis...au marché du vieux bourg de Vénissieux ?!

Ce dimanche 26 Avril plusieurs représentants et membres de partis de l'opposition on mener une action commune "Républicaine et démocratique".

En effet suite à l'interdiction de tractage qui aurait été signifier au représentant de "Debout la France" M.Silvio Rofi le Mercredi 15 Avril (Cf: articles dans la rubrique "info locale") et pour laquelle M.Rofi a fait le dépôt d'un recours administratif contre la maire de Vénissieux Mme Michèle Picard.

Par solidarité "Républicaine et Démocratique" avec M.Rofi , le représentant du parti socialiste à Vénissieux M. Lotfi Ben khelifa accompagné de M.Dureau (conseiller municipal PS), M.Dilas(PS), M.Rival Rouville(PS) mais il y avait aussi M.Mokrane Kessi (UMP), Mme Annie Brouet ancienne conseillère municipale communiste(qui avait Démissionné de son poste suite aux sorties médiatique sur l'immigration d'André Gerin) , tous avec leurs tracts respectifs ont distribuer ensemble pour marquer leur attachement et leur solidarité à la liberté d’expression politique selon leurs dires.

Cette union "sacrée" entre des personnalités politiques qui habituellement se combattent, est selon les différents témoignages (téléphoniques) , une réaction collective face à ce qu'ils considèrent tous comme un acte arbitraire anti-républicain et démocratique.

M.Ben khelifa tient à précise tout de même que sa présence ne témoignait un quelconque soutient ou rapprochement des camps de l'opposition de droite et de gauche mais seulement et avant tout, une solidarité vis à vis d M.Rofi au nom de valeurs républicaines défendant la pluralité politique ,la liberté de son expression.

M.Christophe Girard (Divers Droites) conseiller municipale de l'opposition et candidat à la dernière élection , était lui aussi au marché du vieux bourg, distribuant comme il le fait régulièrement ses tracts politiques.

Lors d'un entretient téléphonique il à témoigner sa solidarité avec M.Rofi , saluant au passage l'allié loyal de la dernière élection municipale.

le leader de l'opposition de Droite et société civile à Vénissieux , dit n’être guère étonner par ce type de décision injuste .

Il Invite les Vénissians , à venir se rendre au conseil municipale qui à lieu ce lundi 27/04/2015 à 18h30 au sein de l’hôtel de ville de Vénissieux et lors duquel il devrait faire une allocution relative à ce sujet.

ICIVénissieux suite à cet acte politique collectif, a pris contact avec M.Silvio Rofi de "Debout la France", M.Ben khelifa du parti socialiste pour un interview téléphonique que vous trouverez ci-dessous

.

Interview téléphonique de M.Lotfi Benkhalifa pour le parti socialiste