Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fatou Diome : Elle a la Force des arguments, la force de l'intelligence, la force du coeur....c'est cela l'état d'esprit d'ICIVénissieux

Fatou Diome : Elle a la Force des arguments, la force de l'intelligence, la force du coeur....c'est cela l'état d'esprit d'ICIVénissieux

Lors de l'émission "Ce soir ou jamais" de Frederic taddei du 24 Avril 2015, l'écrivaine Fatou Diome en était l'une des invités.

Avec sa verve, celle de l'écrivain humaniste qu'elle est avec talent, Mme Fatou Diome revient sur le cas de milliers de morts de la péninsule africaine et qui se noient depuis des années dans la méditerranée.

Revenant sur l'hypocrisie , de nous européens face à ces milliers de morts, qui dans un dernier espoir de survie se meurent en voulant rejoindre la rive nord de la méditerranée.

Les médias et les politiques, feintent de découvrir aujourd'hui un phénomène qui n'a fait que prendre de l'ampleur cette dernière décennie par l'aggravation de la situation économique et les nombreuses guerres dont notre pays est partie prenante.

C'est une Humaniste véritable qui remet le sujet dans son contexte :

L'hypocrisie de notre société occidentale qui se plaint des conséquence de sa prédation sur d'autres contrées.

A ICIVénissieux Fatou Diome est l'une de nos grandes sœurs en humanité

Pour ICIVénissieux Arar Dadi, "Force et honneur à vous Fatou Diome"

"Cet humanisme intégral qui se tisse autour de la Terre, cette symbiose des énergies dormantes, de tous les continents, de toutes les races qui se réveillent à la chaleur complémentaire"

Revue Esprit-novembre 1962

Pour ICIVénissieux Arar Dadi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article