(Vidéo)Réponse du PS de Vénissieux à André Gerin qui lors d'une émission TV à accuser Mr Benkhalifa responsable du PS à Vénissieux, de "communautariste"

par A . Dadi  -  12 Avril 2015, 18:10  -  #INFOS LOCALES VENISSIEUX

Lors de la nouvelle émission TV (Vidéo N°1 sur cette page) de TLM (Télé Lyon Métropole), nommée "Le Duel".

Qui a pour concept de voir débattre sur des sujets d'actualité, de politique et autres, André Gerin ancien Maire de Vénissieux de 1985 à 2009,député de la 14 éme circonscription du Rhône de 1993 à 2012 et Marc Fraysse., Ancien Député, Ancien Vice-Président du Conseil Régional sous l'étiquette politique du RPR .

Outre que pour la première de cette émission on a assister plus à un florilège de flatteries échangé entre amis, à un point ou l'on aurait pu croire que Mr Fraysse était un ancien homme de gauche et Mr Gerin lui un ancien homme de l'ex ...non on va plutôt dire de la Droite dure, pour être tranquille.

Leurs "analyses" , "lectures"( ce sont des grands mots pour la circonstance) de l'actualité politique n'étaient pas franchement d'un niveau extraordinaire ou du moins d'un intérêt réel.

Jusqu'au moment ou à été aborder l'élection Municipale qui à eu lieu à Vénissieux au mois de mars 2015 et qui a vu la victoire de Michèle Picard du PCF, candidate de la liste "Rassembler les Vénissian , pour garder le cap à gauche" .

André Gerin à attaquer avec un discours virulents, Lotfi Benkhalifa (PS) qui était le candidat de la liste PS et société civile "Ensemble pour Vénissieux".

Il a tout d'abord commencer avec une insinuation qui le visait entre autres, en disant ceci :".Cette droite, ce front national et le représentant du PS, n'étaient pas du tout dans une démarche républicaine" .

A l'interpellation suite à ces paroles , par le journaliste qui lui pose la question si il mettait dans" le même sac " tout les candidats adversaire de son ancienne suppléante Michèle Picard, il répond:"J'les mets pas tous dans le même sac, parce que c'est très grave le candidat du parti socialiste qui a une démarche communautariste....soutenu par le président de la communauté urbaine....là faudrait quand même qu'on regarde de prés la question", l'opprobre est lâcher, le journaliste laisse dire sans demander les justifications, les preuves de telles affirmations.

L'ancien Maire de Vénissieux spécialiste des sorties médiatique, à une nouvelle fois "fait des siennes" ,toujours devant journaliste interposés, seul moyen pour lui de continuer à exister "politiquement".

En effet dans son propre parti (PCF) ou son courant (lui quoi !) est ultra-minoritaire ,qu'il est très peu apprécier par les instances dirigeante, qu'il est peu écouter dans ce parti pour lequel il a toujours milité.

Par conséquence, sans mandats politiques son espace d'expression, d'existence c'est considérablement réduit, alors il fait dans le show médiatique tentant de concurrencer (sans le même "succès", pas le même niveau) des zemmour ou Menard .

Son dernier mandat était celui de député, ne s'étant pas représenter, ce qui s'explique pour nous à ICIVénissieux par le fait qu'il à "flippper" de se faire éjecter électoralement de son poste par la population de la 14 éme circonscription, de même pour son ex-poste de Maire.

Cet homme politique par le comportement et la communication qu'il a, nous donne l'impression à ICIVénissieux comme pour une très grande partie des habitants des quartiers populaires, de ne pas assumer jusqu'au bout sa dérive politique, son "discours", les "idées" qu'il développe en allant rejoindre le Front National.

C'est lui même qui le dit , lui le "communiste fervent" dans cette version discount du duo polémiste télévisuel :" : "...moi mon ennemi c'est pas le front national moi.."

Suite à cette émission , ICIVénissieux à été demander la réaction du PS de Vénissieux, c'est le docteur Pascal Dureau , fraichement élu conseillé municipale qui répond pour la section locale du Parti Socialiste.

Ci-dessous la vidéo intégrale de l'émission concernée.

Pour Infio : le passage ou André Gerin s'en prend au candidat socialiste a l'élection Municipale à Vénissieux. M.Lotfi Benkhalifa se situe aux environs des 13 minutes et 45 secondes.