Vénissieux : Dans un journal communiste du web on sous-entend que le PS local à été soutenu pendant l'élection par des "voyous connus pour organiser le trafic "

23 Avril 2015, 14:03  -  #INFOS LOCALES VENISSIEUX

Vénissieux : Dans un journal communiste du web on sous-entend que le PS local à été soutenu pendant l'élection par des "voyous connus pour organiser le trafic "

Dans un article paru le 31/03/2015 sur le site web des communistes de Vénissieux : " Le Vénissian", à été rédiger un article par pamillet ( tiens, cela ressemble étrangement à M.Pierre Alain Millet du PCF qui est actuellement adjoint au maire et qui se fait appeler pam ? mais cela doit être un hasard ;-) ).

Pamillet (le pseudo de qui vous vous doutez) y fait une analyse partisane des "enseignements" qu'il faudrait retenir des résultats de l'élection municipale de Vénissieux qui a eu cours durant le mois mars 2015.

Le fait qu'un militant politique et peut être élu , publie suite à une élection un argumentaire pour démontrer que sa logique politique avait raison et que les résultats le démontre , rien de plus anodin, normal dans un pays dit démocratique.

Là dans le cas de cet article du journal "Le Vénissians" cela ne l'est pas vraiment puisque certaines affirmations qui n'utilisent pas le conditionnel, peuvent paraitre très graves à leurs lecture, pour une en particulier ciblant le PS Vénissian.

Le candidat du parti socialiste M.Ben khelifa ( comme pour celui de Droite, M.Christophe Girard ) auraient voulu selon pamillet : " attirer les électeurs intégristes", rajoutant même que M.Ben khelifa promettait "..le Halal à la cantine..."

L'auteur pour se protéger d"éventuelles poursuites judiciaires précise :

"Oui, il ne l'a pas écrit, se cachant derrière le "sans viande", mais tous ceux qui faisait du porte à porte aux Minguettes ont constatés que c'était ce que les habitants en avaient compris"

Un peu plus loin dans son article , l'auteur , pour utiliser une expression qui lui est chère, "enfonce le clou" de ses attaques en affirmant concernant la stratégie du PS de Vénissieux vis à vis de la ZUP des Minguettes , qu’elle répondait d'un "objectif prioritaire en instrumentalisant des jeunes issus ou influencés par le mouvement de la "marche des beurs"."

Le Parti Socialiste se serait enfermé dans " une fuite en avant communautariste se réduisant au Hallal à la cantine " mais le point d’argument qui porte en soit un sous -entendus beaucoup plus grave c'est lorsque pamillet écrit que des habitants de Vénissieux ont vu des "..voyous connus pour organiser le trafic se transformer en soutien électoral du PS ! "

Le Parti Socialiste de Vénissieux va -t-il réagir officiellement à ces propos ?

Le premier représentant de ce parti à Vénissieux M.Ben Khalifa à réagit de façon "semi-officielle" en publiant sur sa page Facebook le commentaire suivant :

"Je le dis et le répète François Hollande a raison de comparer les tracts PCF à ceux du FN. Je vous invite à lire ce passage du journal communiste de Vénissieux. Connaissez vous le vote communautariste? Il n y a que les communistes pour propager des rumeurs et faire des amalgames ...."

Il joint à sa déclaration le paragraphe de l'article concerné et ou le PS de Vénissieux est clairement mis en cause sous les vocables de déviance "communautariste" dans sa stratégie de campagne, de soutient électoral fait par des " voyous connus pour organiser le trafic ".

A ICIVénissieux nous allons prendre contact avec le responsable du parti socialiste à Vénissieux pour avoir sa réaction officielle sur cet article.

Ci-dessous le lien permettant de lire l'article de M.Millet