Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéo commémoration fin de l'esclavage France

Vidéo commémoration fin de l'esclavage France

Les groupes revendicatifs mais pacifiques, issus des minorisés, des "minorités visibles" de la République sont-ils considérés comme citoyens à part entière ?

Au nom de quoi ces Femmes, ces Hommes dignes et fières, comme beaucoup de leurs semblables de la diversité, qui démontre un sens de l'engagement, de convictions sincères et JUSTES, doivent-ils subir de tels traitements ?

Qu'elle est cette République qui montre sa "faiblesse" en démocratie en employant le rapport de force physique, la contrainte, pour interdire un droit de présence et d'expression citoyenne indépendante, libre?!

Des exemples comme celui-ci, ou l'on vois des personnes revendiquant de façon pacifique et ne troublant en rien "l'ordre publique", et qui sont empêchées de pouvoir user, de l'une des liberté fondamentale d'une démocratie réelle, celle du droit d'expression..de pensée, réfléchir , de pouvoir le dire.

Il y en à eu, il y en a beaucoup trop et de plus en plus.

Là aussi le droit d'expression est sélectif dans ce pays et l'on nous rabat les oreilles de discours pompeux mais creux sur la République , le "vivre ensemble" qui est plutôt avec ces politiques "un droit de vivre à coté et encore en prenant une toute petite place" pour les personnes issues de la diversité.

Jusqu'à quand continuerons nous dans notre pays avec cette "amnésie" sur des pans de l'Histoire de France ?

Au "mieux", une lecture officielle figée, bloquée sur le colonialisme, l'esclavage, qu'on nous inflige pour une bonne part, à cause des nostalgiques du colonialisme et ceux qui s'en inspirent aujourd'hui politiquement.

Ce travail collectif de mémoires non sélectif, qui met "à plat" toutes ces Histoires dans l'Histoire de la France.

En gardant une lecture contextuelle, mais ouvrant le débats à tous les Historiens et spécialistes confirmés, sans ostracisme aucuns.

Il devient plus qu'urgent , il est même tardif, que ce système politique sclérosé par de multiples corporatismes ,est du courage et de l'honneur politique pour le faire.

Malheureusement nous pensons à ICIVénissieux, comme sans aucuns doutes des millions personnes issues de la diversité, de l'humanisme sincère qui transcende les croyances ou non, d'une bonne partie des millions d'abstentionnistes , qu'ils n'auront pas ce panache téméraire dans les situation difficiles, qui fait l'Histoire .

Alors peut être , peut on espérer malgré un état de délabrement politique et économique de ce pays, de notre pays.

Un éveil citoyen pacifique, celui d'un rassemblement large des minorisés de la" République des partis", des citoyens libres qui ne se reconnaissent plus ou pas dans cette classe politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article