Accusée d'être "complice de l'islamisme", Beur FM se moque de "Marianne"

par A . Dadi  -  23 Mai 2015, 22:55

Accusée d'être "complice de l'islamisme", Beur FM se moque de "Marianne"

L'hebdomadaire pointe du doigt, dans son édition de jeudi, des propos "douteux" tenus lors des "Zinformés", l'émission-phare de la station de radio.

"Branchez-vous, c'est de la bombe !" Accusée par Marianne de laisser le champ libre à des commentaires favorables à l'islamisme, la radio Beur FM a réagi, vendredi 22 mai, en rebaptisant son émission matinale "Djihad FM" pour railler l'hebdomadaire.

Les journalistes de "Charlie" qualifiés de "rats d'égout"

Le magazine évoque plusieurs exemples pour appuyer son accusation. Un invité a ainsi pu s'émouvoir "que l'Etat poursuive les Français partis faire le jihad en Syrie avec l'Etat islamique et pas ceux partis faire leur service dans l'armée israélienne", note Marianne.

( ICIVénissieux : Qui -a-t-il de scandaleux dans ces propos ? N'est-il pas choquant et grave de voir des citoyens Français de :

1- servir sous le drapeau d'une armée étrangère en situation de guerre

2-qui participe par ce fait au maintient de la colonisation israélienne des territoires Palestiniens , ceci allant à l'encontre du droit internationale.)

Lors d'un débat consacré aux tensions internes à Charlie Hebdo, le 2 avril, un élu municipal de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), Salem Aïdoudi, qualifie au micro l'équipe du journal de "rats d'égout", sans que les autres invités ne réagissent.

(ICIVénissieux : "Marianne" s'offusque lorsqu'il s'agit de Charlie Hebdo , nous, nous offusquons de toutes les insultes, attaques physiques et verbales à l'encontre d'un pans entier de la population Française, celle des quartiers populaires.).

Marianne ose affirmer dans ces colonnes : les invités « se laisse(nt) parfois aller à de douteuses digressions qui en disent long sur la fracture idéologique qui s'est installée entre la République et certains de ses enfants ».

( ICIVénissieux : Voila ! on y arrive "fracture idéologique ...entre la République et certains de ses enfants", il manque peut pour parler de "5 éme colonne"!

C'est une honte que de voir une telle dérive politique dans ce pays , qui sous couvert d'une soit- disante défense de la République ,la divise plus en réalité en y installant un climat délétère de chasse aux sorcières qui rappel de triste souvenirs .

Qui est "Marianne" pour dire qui sont les bons et les mauvais citoyens de notre République ?!

Que sont ces journalistes pour dicter tel des inquisiteurs , ce que l'on doit penser , dire ?!

Jusqu’où va aller cette politique des haines ?)

"Dénoncer les amalgames"

Dans un communiqué, Nacer Kettane, patron de Beur FM, a réagi à la publication de l'article de Marianne. "Nous avons toujours considéré que la République devait rassembler et non diviser, écrit-il. Depuis, nous n'avons cessé de dénoncer les amalgames et les confusions. Ce n'est pas pour les subir aujourd'hui à notre tour."

De son côté, Yassine Belattar, animateur de la matinale de Beur FM, a lancé jeudi soir sur Twitter le mot-dièse #PenseCommeMarianne pour dénoncer l'article du magazine. Avant, donc, de transformer son émission en "Djihad FM" et de railler l'hebdomadaire en se grimant en islamiste.

Accusée d'être "complice de l'islamisme", Beur FM se moque de "Marianne"

Voici ci-dessous l'émission concernée , vous pourrez constater que Marianne à coup d'amalgames fait une caricature de la réalité.

Ce n'est plus du journalisme , c'est de la propagande dangereuse selon nous.

Cette émission était un vrai débat démocratique avec des avis divergeant.

Ce pseudo journal qu'est devenu "MARIANNE", participe de façon consciente à le lepénisation du débat politique et sociétale en France.

Lorsque vous regarderez la vidéo vous verrez que les propos attribués à M.Gazli membre de l'UDI , ont été sortis de leur contexte et ne prennent pas le même sens que veut bien le faire croire "Marianne" et certains journaux de la "masse merdias" qui ont repris l'info sans aucunes vérifications préalables.

Est ce que les Français "issus de", particulièrement ceux d'origine maghrébine , ont encore le droit de s'exprimer librement dans ce pays ?!

ICIVénissieux est TOTALEMENT solidaire de BEURFM !

JE SUIS , NOUS SOMMES BEURFM !

NOUS NE NOUS TAIRONS PAS !