Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De Ferguson à Paris

De Ferguson à Paris

Avons nous reçu un coup de massue depuis le verdict du procès de Zyed et Bouna ou bien avons nous une raison de plus de réclamer, d'exiger, de lutter pour nos convictions....!!!

Il y a ces raciséEs qui pensent être épargnéEs par ces crimes policiers...
Il y a ces raciséEs qui ne se sentent pas concernéEs par ces crimes policiers...
Mais surtout, il y a ces raciséEs qui cautionnent ces crimes policiers... Il ne faut pas leur en vouloir car ils ont bien assimilé ce que l'Etat leur a injecté dans leur subconscient...
Mais pendant ce temps, il y a des mères, des pères, des familles entières qui avaient foi en la justice, la France, ses valeurs droits de l'hommiste hautement affichées et qui aujourd'hui se rendent compte qu'ils n'ont pas ce Privilège d'être concernés par ce code éthique et moral.

Nous parlons bien de race car c'est une des grandes causes de nos maux... Alors ajouter à cela les discriminations sociales, géographiques, de genre, etc... Nous devrions tous être en ébullition et battre le pavé chaque jour de façon continue afin d'exiger ce qui nous est dû !

La violence ne se combat pas avec un sourire, on se ferait casser les dents constamment... La Blanche Colombe n'existe pas, elle est en réalité un phœnix qui renaît perpétuellement de ses cendres... Chacune des générations passées, présentes et futures a eu, a et aura ce combat pour sa dignité à mener... Tel ce phœnix, Vous pensez avoir prit le dessus sur l'oppresseur mais il resurgit pour vous assommer encore un peu plus fort, mais surtout de façon plus pernicieuse... Et nous sommes beaucoup à ne pas s'en rendre compte car nos esprits sont formatés, notre capacité de réflexion amoindrie par la machine étatique... Soyons donc ce grain de sable qui enraillerait le mécanisme de lobotomisation des consciences.

Ce combat concerne chaque homme, chaque femme car il arrive un moment où la dignité de tout un chacun peut être bafouée dans la plus grande indifférence...

De Ferguson à Paris le combat est le même !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article