(Vidéo Parodie beurfm) DJIHAD FM

Dans son édition du 21 mai, le journal Marianne reprochait à la radio Beur FM, et plus particulièrement à son émission quotidienne « Les Zinformés », de faire le jeu des islamistes.

Pour répondre à cette accusation, Beur FM a publié ce lundi une vidéo humoristique dans laquelle la station de radio devient « Djihad FM ».

« Allahu Akbar » en guise de jingle, un flash info présenté en burqa, la météo d’Alep, une interview de « Gaël Monsalafiste, vainqueur de Roland Garros »… Non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien sur Djihad FM ! Il s’agit d’un canular réalisé par les équipes de Beur FM pour dénoncer le dossier spécial de Marianne intitulé « Complices de l’islamisme ».

Par cette vidéo, Beur FM entend dédramatiser la situation, mais aussi exprimer son refus d’être associé à l’islamisme.

« Nous avons toujours considéré que la République devait rassembler et non diviser.

Depuis, nous n'avons cessé de dénoncer les amalgames et les confusions.

Ce n'est pas pour les subir aujourd'hui à notre tour » explique dans un communiqué le patron de Beur FM, Nasser Kettane.

Le présentateur de « Les Zinformés », Abdelkrim Branine, avait quant à lui déjà réagi à ces accusations sur Francetv info, le vendredi 22 mai. « Hésitant entre le fou rire et l'indignation, la colère », il avait estimé l’article de « délirant ».

« Marianne fait une fixette sur le communautarisme depuis longtemps. [...] Ils se réclament de gauche, mais, aujourd'hui, quand on voit qu'ils ont des journalistes qui travaillent aussi à Valeurs actuelles comme l'auteur de l'article, on se dit qu'ils ont opéré un rapprochement avec les identitaires » expliquait-il.

ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog