Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon Ramadan à tous les Musulmans de France, Ramadan Moubarak !

Bon Ramadan à tous les Musulmans de France, Ramadan Moubarak !
ICIVénissieux souhaite à tous les Musulman un bon et doux Ramadan,
Ramadan Moubarak !

Le Monde entier souhaite bon Ramadan aux Musulmans

Nous avons trouver que la blogueuse canadienne Sana avait résumer ce qu'est le Ramadan pour les Musulmans :
"Il nous est rappelé, de façon temporaire, la souffrance qu'endurent des millions de personne autour du monde, dont beaucoup vivent près de chez nous, dans les rues, sans le confort de savoir qu'à la fin de la journée de jeûne, ils auront de quoi remplir leur estomac qui crie famine.
Nous jeûnons pour nous affamer, nous affamer de notre égo, de notre matérialisme, de notre individualisme.
Quand nous jeûnons, nous faisons l'expérience ensemble de ce que signifie avoir un estomac vide et un esprit nourri.
Et bien sûr, profitez de ce mois de dîners partagés et de convivialité pour connaître votre prochain, qu'il soit musulman ou non. Affamez votre timidité, votre léthargie et vos inhibitions."
Le Ramadan, neuvième mois du calendrier lunaire musulman, est un mois de jeûne et d’abstinence pour les personnes pratiquant l’islam dans le monde entier. Du crépuscule jusqu‘à l’aube, les musulmans s’abstiennent de manger, boire ou fumer, ou d’avoir des relations sexuelles.
Selon l’islam, c’est dans les dix derniers jours de ce mois, lors de la nuit du Destin, Laylat al Qadr, que le prophète Mohamed reçut la révélation du Coran.
C’est là l‘évènement majeur du Ramadan et cette nuit, vouée entièrement à la prière, revêt un caractère particulièrement sacré.
Bon Ramadan à tous les Musulmans de France, Ramadan Moubarak !
Le Ramadan :
Chaque pays musulman a ses propres symboles du mois sacré, en plus des habitudes culturelles et sociales qui y sont pratiquées.
Beaucoup de ces symboles ont tendance à disparaître peu à peu mais certains existent toujours dans les pays islamiques : le canon qui annonce la fin du jeûne, le Hakawati, ce conteur d’histoires qui distrait les croyants le soir, ou le Msaharati, l’homme qui réveille à coups de tambour les croyants très tôt le matin avant le dernier repas de la nuit et le début du jeûne de la journée.
Dans d’autres contrées, des lanternes sont accrochées dans les jardins publics ou les rues pour ajouter encore au côté festif – le soir – du Ramadan.
Pour les chiites, une cérémonie marquée aussi par le deuil
Le Ramadan pour les chiites est aussi une commémoration de l’assassinat du premier imam, Ali. Pour ces croyants, la première révélation du Coran eut lieu le 19e, le 21e ou le 23e jour du Ramadan.
Ali fut tué par l’un de ses anciens disciples le 19 et mourut le 21.
Les deux nuits de la Révélation sont donc des nuits de prière et de deuil.
Le mois sacré peut de plus commencer à une date différente de celle décidée pour les sunnites, selon l’interprétation qui est faite des phases de la lune.
Souhait de bon Ramadan avec humour du youtuber "Blédard"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article