Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

France : « Manuel Valls a choqué les musulmans »

France : « Manuel Valls a choqué les musulmans »

Ces propos sont inqualifiables et insoutenables. Il a parlé dernièrement d’islamo-fascisme et là, il récidive. Les Républicains, nouveau parti de Sarkozy, l’ont applaudi à deux mains. Il le considère comme l’un des leurs. Ce qui n’est pas normal pour quelqu’un qui dirige le gouvernement socialiste.

Manuel Valls parle de guerre de civilisation, il faut qu’il définisse et explique contre quelle civilisation il veut faire la guerre. Avec ses dires, il a choqué les musulmans de France et à travers le monde. S’il veut combattre Daech et le terrorisme, il a besoin des musulmans qui pensent que l’islam est une religion de paix et de tolérance. Mais s’il nous cible, on ne peut pas accepter de telles paroles d’un Premier ministre. Je pense que le président de la République devrait se prononcer à propos des déclarations de son Premier ministre pour essayer de ramener l’apaisement.

France : « Manuel Valls a choqué les musulmans »

Il y a, certes, des lieux de culte salafiste et des salafistes qui sont présents en France. Le Premier ministre et son ministre de l’Intérieur passent leur temps à dire qu’il y a 150 lieux de prières tenus par les salafistes. Qu’est-ce qu’ils attendent pour fermer ces lieux et pour expulser ces gens chez eux ? Il faut arrêter de continuer à nous pointer du doigt à cause d’une faible minorité qui prône la violence.

Que pensez-vous du traitement médiatique de l’affaire de l’Isère ?

C’est un jeune qui a commis un meurtre. Rien ne prouve qu’il soit terroriste, c’est un crime abject et un fait divers. On en a marre que les musulmans soient traités de cette manière.

Le traitement médiatique de cette affaire est très grave. Les médias ont d’emblée parler d’acte terroriste. Je suis remonté contre les chaînes de télévision particulièrement I-télé et BFM. Maintenant que la piste du terroriste est en train d’être écartée, ils ont trouvé un autre moyen. Ils disent que Daech a appelé les musulmans à travers le monde à tuer leurs ennemies par des armes, des pierres, et des couteaux. Selon eux, du moment que le criminel a utilisé un couteau, il est un élément de Daech. Les journalistes continuent à dire que le monsieur a fait un selfie et qu’il l’a envoyé en Syrie. Quelle preuve ont-ils de l’existence de cette photo ? Ils veulent orienter l’opinion publique française vers l’islamisme-terrorisme. L’islam, ce n’est pas le terrorisme. Les terroristes sont des gens qui commettent des crimes au nom de l’islam. La France et les USA ont une part de responsabilité dans ce terrorisme latent qui est en train de déstabiliser certains pays et la première victime est le monde musulman et non le monde européen.

Nous allons établir le bilan du premier semestre dans une semaine. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a eu une forte hausse des chiffres du premier semestre 2015 comparés au premier semestre 2014.

Par Massissilia Chafai sur le site TSA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article