Incendit de véhicule : Des membres du Front Nationale en garde à vue

10 Juin 2015, 19:46  -  #INFOS NATIONALES

Adrien Desport, au centre, salut Marine Le Pen, en visite dans la permanence FN de Seine-et-Marne, en janvier dernier. (© Vincent Nguyen.Riva-Press )

Adrien Desport, au centre, salut Marine Le Pen, en visite dans la permanence FN de Seine-et-Marne, en janvier dernier. (© Vincent Nguyen.Riva-Press )

Adrien Desport ancien numéro 2 de la fédération de Seine-et-marne (77), a été placé en garde à vue ainsi que trois autres frontistes de la fédération du Val-d'Oise .
Les soupçons : destruction volontaire par incendie en bande organisée et dénonciation calomnieuse, faits que les quatre individus membres du Front National ont reconnus les faits selon l'Express(publié le 10/06/2015 à 18:07)
Voici le type de communiqué qu' Adrien Desport,ancien responsable au FN et militant très actif au sein du SIEL et du RBM, adressait aux habitants de Mitry-Mory en Seine et marne.
« Cette semaine a été riche en évènements tragiques. Au sein de notre quartier, Mitry-le-Neuf, 20 véhicules ont été incendiés et les émanations ont touchés certaines habitations.
Entre 23h et 4h du matin (Dans la nuit du 8 au 9 avril 2015, ndlr), les secours ont dû faire appel aux renforts des communes voisines et des services de secours départementaux afin de juguler cette trainée de poudre qui a ravagé certaines de nos rues.
Aucun suspect n'a été interpellé.
Le soir même, un des véhicules a brulé en face de mon domicile et avec quelques collègues frontistes, nous avons essayé par nos propres moyens (…) d'assister les forces de l'ordre dans leurs recherches ayant moi-même vu le pyromane avec une voisine ».
Les quatre suspects auraient avoués toujours d’après l'Express, avoir incendiés 12 voitures, inventés une agression, des tags contre des biens de militants FN !
Tout cela se déroulant apparemment à l'occasion de soirées mélangeant alcool et cocaïne.
Les quatre frontistes seront jugés au tribunal correctionnel de Meaux en comparution immédiate , ce mercredi (10/06/2015).
A ICIVénissieux, on sait que ça fait "plaize" à bon nombre de nos lecteurs, que ces présumés délinquants ont été en garde à vue et ont avoués (1).

(1): selon le site lexpress.fr, publié le 10/06/2015 à 18h07.

Incendit de véhicule : Des membres du Front Nationale en garde à vue