Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

URGENT : La DGSE soupçonnée d’avoir acheté le silence du père de Mohamed Merah selon lejournal"LePoint"

URGENT : La DGSE soupçonnée d’avoir acheté le silence du père de Mohamed Merah selon lejournal"LePoint"

Nouveau rebondissement dans l’affaire Merah. Selon plusieurs médias français, le père du tueur aurait vendu à la DGSE (services secrets français) deux vidéos compromettantes. D’une durée de 20 minutes chacun, ces enregistrements ont été réalisés par Mohamed Merah juste avant sa mort. Selon Le Point, les enregistrements montreraient les dernières minutes de la vie du terroriste pendant lesquelles il expliquerait ses collaborations avec les services de renseignements français.

Albert Chennouf-Meyer, dont le fils a été tué en mars 2012 par Mohammed Merah, soupçonne les autorités françaises de lui cacher la vérité sur le véritable profil du tueur. « Ma conviction dans toute cette affaire, c’est que le pouvoir français nous cache la vérité », affirme-t-il cité par le journal La Dépêche. Il dit faire l’objet de « pressions » et « d’intimidations pour ne pas poursuivre ma procédure à l’encontre des services de renseignement » français, selon la même source. Après avoir déposé plainte contre X, il sera entendu pour la première fois aujourd’hui.

Le père du tueur a été expulsé le 5 juin pour séjour illégal après une présence de quelques heures à Toulouse. Selon Le Point, cette décision a déclenché la colère des avocats d’Albert Chennouf-Meyer, maîtres Béatrice Dubreuil et Frédéric Picard, qui expriment « leur indignation devant la précipitation dont ont fait preuve les autorités publiques alors qu’il était absolument impératif qu’il soit entendu concernant les vidéos enregistrées et l’argent monnayé en

échange de son silence ».

Selon le père Merah, ces fameuses vidéos étaient censées contenir la preuve que son fils était victime « d’un complot » et qu’il travaillait pour le compte des services français. Ils les auraient remises à la DGSE en échange de la somme de 30 000 euros. Mohamed Benalel Merah aurait fait l’acquisition d’un terrain en Algérie avec la somme qu’il aurait reçue de la DGSE, selon Le Point.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article