Libye : les otages tunisien libérés

Libye : les otages tunisien libérés

Rappel des faits (Vidéo Euronews):

Les otages tunisien libérés

Séquestrés à Tripoli depuis vendredi dernier, les membres du corps consulaire tunisien séquestrés ont été libérés dans la nuit de mercredi à jeudi, a rapporté l'Agence TAP.

Selon l'activiste tunisien des droits de l'homme, Mustapha Abdelkebir "la libération des otages tunisiens intervient à la suite d'un marathon de négociations entre Tunisiens et Libyens".
Dix membres de la mission diplomatique tunisienne à Tripoli ont été séquestrés, à la suite d'un assaut mené, vendredi dernier, par un groupe armé libyen contre les locaux du Consulat général de Tunisie à Tripoli.
Leur libération serait consécutive à l'extradition décidée par la cour d'appel de Tunis, du Libyen Walid Klib et qui aurait ainsi mis fin à la séquestration des membres du corps consulaire tunisien à Tripoli par un groupe terroriste de Fajr Libya.
Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis avait émis, en mai dernier, un mandat de dépôt à l’encontre du dirigeant de Fajr Libya, Walid Klib, pour une affaire classée terroriste.
Pour certains médias tunisien a décision de la Cour d'Appel est un camouflet pour le pays, un de plus disent-ils que les groupes terroristes libyens font subir à la Tunisie et ce malgré la neutralité affichée dans le conflit inter-Libyen.
La multiplication des prises d'otage de ressortissants tunisiens et la disparition de deux journalistes en seraient les témoignages.

ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog