Marly : marche blanche en hommage à Kenza

Marly : marche blanche en hommage à Kenza

Une marche blanche a été organisée en hommage à Kenza, morte ce samedi en marge d'un mariage à Marly.

Une marche blanche a été organisée à Marly ce jeudi après-midi. Un hommage à Kenza, jeune fille de 19 ans morte peu avant le mariage d'un tir de plombs qui a atteint son visage.

Elle a eu lieu dans le quartier de la Briquette. Cette marche, organisée par la mairie, en accord avec les familles est partie de la place des Vosges et s'est rendu jusqu'à la maison de quartier, où des fleurs blanches ont été déposées. Là, le maire de Marly Fabien Thiémé a pris la parole de façon très courte : "Nous sommes réunis autour d'une seule idée : Plus jamais ça". Des membres de la famille et des amis se sont rendus rue de l'aviation, le lieu du drame.

Obsèques en Algérie

Le corps de Kenza, 19 ans, est parti ce mercredi en Algérie où auront lieu ces obsèques. Kenza, qui était étudiante à Aix-en-Provence, devait passer des partiels ce lundi. C'est pour cette raison qu'elle n'avait décidé de venir au mariage qu'à la dernière minute pour faire la surprise à son cousin.

Samedi matin, le cortège est parti de Douchy-les-Mines, pour se rendre au domicile de la mariée à Marly, commune jouxtant Valenciennes. Sur la route, Fahicel L. a exhibé à plusieurs reprises une arme dans une voiture. Arrivé dans l'agglomération de Valenciennes, il a apparemment tiré en l'air à "une
dizaine de reprises".

Le fiancé, présent dans le cortège de voitures, lui a demandé d'arrêter de tirer, tout comme le conducteur de 26 ans, "meilleur ami" du futur marié selon lui, qui avait accepté de prendre Fahicel L. comme passager bien qu'il n'était pas invité à la noce.

Arrivé à proximité du domicile de la mariée, l'homme a tiré à nouveau, avec son fusil semi-automatique Browning de calibre 12, tuant une jeune femme âgée d'une vingtaine d'années invitée au mariage d'un jeune couple originaire de Marly.

Fahicel L. a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner. Il a été placé en détention provisoire à la Maison d'Arrêt de Valenciennes dès lundi soir.

ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog