Superbe chanson sur l'Boulitik (la politique au bled), ici ça devient la meme chose mais d'une autre maniére : la stratégie d'une politique des haines

  • A.dadi
  • SOCIETE
Superbe chanson sur l'Boulitik (la politique au bled), ici ça devient la meme chose mais d'une autre maniére : la stratégie d'une politique des haines

Pour ICIVénissieux il faut "ÊTRE CONSCIENT , AVOIR L’ÉTAT D'ESPRIT BLED'ART !"

ÊTRE CONSCIENT, des enjeux relatifs à la sécurité, au bien être de la population des quartiers en générale et en particuliers les Français ou non, issus de l'immigration maghrébine,subsaharienne,turque qui sont principalement visés par une dérive raciste dangereuse de notre pays.

ÊTRE CONSCIENT, pour pouvoir discerner, avoir du recul face à cette masse d'infos, d'événements qui s'enchainent en France et dans le monde ( Maghreb, moyen-orient, Turquie..) et ainsi décrypter les escalades guerrières et/ou meurtrière qui touchent plusieurs de ces pays , pour une très grande partie des États arabes ou assimilés (Turquie, Iran...).

Avoir une lecture des stratégies géopolitiques dans le contexte d'une mondialisation des échanges ,de la communication et donc des conséquences en termes d'influences négatives (raciste,xénophobe) d'événements (économiques, militaires (guerres,terrorisme sectaire ou d’États... ) dans la "conscience" politique ( de plus en plus nombreux ,hélas) de certains citoyens Français, des partis politiques.

ÊTRE CONSCIENT, pour connaitre et comprendre les tenants et aboutissants de la " Boulitik " nationale et sa déviance xénophobe qui touche l'ensemble de la classe "Boulitik" : Droite comme Gauche ,sans exception .

C'est un fait hélas (est-ce véritablement une surprise ?) partager et constater par nous tous dans nos quartiers et ce quelque soit les partis.

Leurs représentants respectifs, nationaux et locaux ne font rien de tangible , réel pour contrer cette haine de l'autre qui se généralise dans toutes les strates de la société Française.

Bien au contraire chacun à sa manière utilise sournoisement des thématiques politiques (: Laïcité, Islam, maintenant l'esprit républicain avec l'autre nain politique !...) qui accentuent les crispations identitaires , l'effritement de la cohésion sociale déjà en piteuse état et du principe d'égalité.

Ce n'est pas du "France Bashing" (1) mais "The French reality" !

Superbe chanson sur l'Boulitik (la politique au bled), ici ça devient la meme chose mais d'une autre maniére : la stratégie d'une politique des haines

AVOIR L’ÉTAT D'ESPRIT BLED'ART, c'est quelque soit son bled d'origine , d'ici ou d’ailleurs, vivre en citoyen à part entière sans complexes mais sachant offrir en partage sa richesse culturelle et apprécier celle des autres.

AVOIR L’ÉTAT D'ESPRIT BLED'ART,c'est ne pas accepter un certain fatalisme qui voudrait que par rapport à ou l'on est né(e), l'on vit,l'origine dont on est, la croyance que l'on aurait ou pas, l'on soit cantonner socialement,spatialement.

AVOIR L’ÉTAT D'ESPRIT BLED'ART, c'est de ne jamais, malgré l'injustice que l'on subit , la violence sociale, politique, médiatique et la souffrance humaine que cela peut engendrer, sombrer dans des logiques d'expressions violentes, une radicalité destructrice et auto-destrutrice.

AVOIR L’ÉTAT D'ESPRIT BLED'ART, c'est au contraire, plus l'adversité est forte, plus nous devenons meilleurs en solidarité,dans le développement de réseaux : politiques citoyens et INDEPENDANTS (dans le "réel" et les réseaux sociaux), économiques (entreprises,commerces (ex:mutualisation des achats,des opération de com..etc..les PME.accé à l'emploi.) ,culturel ( en faisant la promotion des artistes du terroir , de nos quartiers dans la diversité de leur créativité,les soutenant,les aidant..)

AVOIR L'ETAT D'ESPRIT BLED'ART, c'est d’être convaincu de l’excellence des talents présent dans nos quartiers, dans différents domaines : le commerce, l'entreprise,la culture urbaine, politique citoyenne indépendante (des partis politique) et de vouloir participer à leur promotion,médiatisation en faisant voir une autre vision sur la réalité, un autre point de vue des quartiers populaires.

C'est pour tous cela qu'a ICIVénissieux, nous sommes conscients et avons l'état d'esprit Bled'art

ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog