(Vidéo) Match complet Maroc-Libye

(Vidéo) Match complet Maroc-Libye

Le Maroc a pris un bon départ dans les éliminatoires de la CAN 2017 en battant la Libye (1-0), ce vendredi soir à Agadir. Une rencontre marquée par les débuts internationaux du jeune Hachim Mastour.

Une mi-temps pour régler la mire, une autre pour prendre l'avantage : le Maroc a fait les choses avec méthode ce vendredi soir, au Grand Stade d'Agadir, face à la Libye (1-0). Après 45 minutes volontaires mais sans efficacité, les Lions de l'Atlas ont été réceompensés de leurs efforts après la pause sur une action tout en vitesse. D'une longue transversale, Kharja trouvait Amrabat côté droit. L'ailier de Malaga centrait fort devant le but pour El Kaddouri qui jaillissait plus vite que tout le monde au second poteau (50eme, 1-0). Obbadi et Iajour manquaient ensuite de précision, et le Maroc restait à portée de fusil de la Libye. Visiblement venue avant tout pour défendre, cette dernière semblait sans grande munition...

Mastour a joué

Le Maroc était plus près du break que la Libye de l'égalisation : Benatia d'une reprise de près (77eme), repoussée par Nashush, puis Assaïdi, d'une frappe au ras de la tranvsersale (78eme) étaient tous proches de doubler la mise. Malgré sa maîtrise d'ensemble, le Maroc passait près de la correctionnelle sur un dernier contre libyen, mais Munir réussissait une parade décisive (90eme +4). L'événement de la fin de match était ailleurs : à une poignée de secondes de la fin du temps réglementaire, Badou Zaki remplaçait Nordin Amrabat par Hachim Mastour. A 17 ans moins 3 jours, le jeune milieu offensif du Milan AC devenait le plus jeune Lion de l'Atlas de l'histoire. Une courte apparition synonyme de victoire, et de bon départ pour le Maroc dans ces éliminatoires de la CAN 2017.

Le onze de départ marocain : Munir – Chafik, Benatia, El Adoua, Lazaar – Obbadi, Kharja (C), El Kaddouri – Amrabat, Hamdallah, Iajour.

ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog