Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Algérie : Le ministre des affaires étrangère Algérien Ramtane Lamamra réagit aux déclarations de Sarkozy à Tunis sur l’Algérie

Drapeau de l'Algérie
Drapeau de l'Algérie
Le ministre des affaires étrangère Algérien a réagi, ce jeudi 23 juillet, aux déclarations de Nicolas Sarkozy sur l’Algérie.
Depuis Paris où il est en visite, le ministre des Affaires étrangères a déclaré à des journaux algériens, au sujet des propos de l’ancien président français : « Cette sortie est malvenue. Il est tout à fait légitime de poser, à cet égard, la question de savoir si la pensée coloniale que l’histoire a complètement disqualifiée ne serait pas en train de tenter de se régénérer à travers des exercices stériles de manipulation de la géographie ».
C’est la première réaction officielle d’Alger aux déclarations de Nicolas Sarkozy, président de l'ex-UMP
En visite à Tunis lundi dernier, l’ancien président a tenu de graves propos sur l’Algérie. « L’Algérie, qu’en sera-t-il dans l’avenir ? De son développement, de sa situation ? C’est un sujet qui, me semble-t-il, doit être traité dans l’Union de la Méditerranée », avait-t-il lancé devant la presse. Il a également dit que les malheurs de la Tunisie étaient liés à sa position géographique entre une Libye « malheureuse » et une Algérie dont l’avenir serait incertain.
Des déclarations qui ont provoqué l’indignation des Algériens sur les réseaux sociaux et des réactions de condamnations parmi la classe politique algérienne.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article