Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui à Tunis: Rassemblement de solidarité avec l’Algérie

Des militants de la société civile tunisienne appellent à un rassemblement de solidarité avec l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme.

Des militants de la société civile tunisienne appellent à un rassemblement de solidarité avec l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme.

Le rassemblement, prévu aujourd'hui à midi, devant le consulat d’Algérie à Tunis, aura pour slogan: «Tunisie-Algérie : même combat solidaire contre le terrorisme et l’obscurantisme ! Fustiger les interventions extérieures et déjouer les manœuvres de déstabilisation».
Les organisateurs, dont certains ont déjà manifesté mercredi 22 juillet 2015, devant le consulat d’Algérie, annoncent la participation d’artistes et de personnalités politiques.
Vendredi dernier, 9 soldats algériens (chiffre officiel) ont été tués dans une embuscade à Ain Defla, près d’Alger, tendue par des membres d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Les organisateurs ont voulu aussi protester contre les déclarations sur l’Algérie que l’ex-président français Nicolas Sarkozy a faites lors de sa visite, cette semaine, à Tunis, affirmant que la Tunisie n’a pas choisi son emplacement géographique frontalier avec la Libye et l’Algérie, laissant entendre que l’avenir de ces deux pays est incertain.
ICIVénissieux :

Les diasporas Algérienne et Tunisienne, les Français d'origine Algérienne et Tunisienne et tous les citoyens de France véritables amis du Peuple Algérien et Tunisien.
Devront le cas échéant ou ces Peuples venaient à subir une injustice grave et dangereuse, venant de l’intérieure comme de l'extérieure de leurs territoires nationaux .
Se mobilisés pour témoigner et défendre les intérêts de ces Peuples.
Quelque soit le danger qui guette ces Peuples, les Algériens et Tunisiens , ne laisseront jamais leurs Nations divisées, disparaitre, succombées.
Ils en ont fait le serment, leurs Histoires en témoignent.
Pour ICIVénissieux, Dadi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article