Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINION : Octobre 1961 de Chemsy Boumediene

OPINION : Octobre 1961 de Chemsy Boumediene
Nous sommes le Lundi 20 juillet 2015 SUR LA VILLE DE Lyon EN FRANCE et nous n'avons toujours pas réussi à faire ériger une stèle pour la mémoire de tous ces hommes et ces femmes massacrés le 17 octobre par la France ,le 8 mai 1945 et tous les actes de barbarie qu'ont subis nos parents et nos grands parents ....
Une véritable honte pour nous les Algériens , 1ère communauté de France d'avoir échoué la ou les arméniens ont réussi ..
Et oui ils sont parvenus à faire ériger un mémorial qui a coûté près de 200 000 euros à la ville de Lyon sur une place stratégique qu'est la place Anthonin Poncet...
Pourtant le maire de Lyon Gérard Collomb s'est engagé à ériger une stèle pour que puisse se faire le devoir de mémoire ..
Il n'en est rien ,ce homme ignoble nous a une fois de plus méprisé et humilié la communauté Algérienne ;les maghrébins et tous les citoyens français issus des minorités en Rhône-Alpes .!!!!
Nous réaliserons le samedi 17 octobre 2015 une grande commémoration du 17 octobre 1961 et nous marcherons jusqu'à la mairie de Lyon et renommerons nous mêmes la place de la comédie devant le parvis de l’hôtel de ville la place du 17 octobre 1961 et déposerons la stèle sur le bâtiment de la mairie de Lyon..
Je lance un appel à chacun à assumer ses responsabilités et à mobiliser un maximum de personnes pour réaliser le rapport de force qui changera tout et nous redonnera notre dignité..
Abdelaziz Boumediene pour le collectif pour la mémoire et la citoyenneté et le pour le collectif des Algériens de France...
Article de presse de notre commémorations du 17 octobre 1961 réalisé en 2014 sur la place Gabriel Péri à Lyon 3 ème..

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article