Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(vidéo)TUNISIE : Les Algériens au secours du tourisme en Tunisie !

(vidéo)TUNISIE : Les Algériens au secours du tourisme en Tunisie !
(vidéo)TUNISIE : Les Algériens au secours du tourisme en Tunisie !

Alors que les Européens ont boudé la Tunisie après l’attaque meurtrière sur la plage de Sousse, les Algériens se rendent en masse en Tunisie en signe de solidarité.

Un mois après l’attentat de Sousse en Tunisie, le tourisme est au plus bas. Les étrangers, qui craignent une nouvelle attaque, ont annulé leur voyage en Tunisie. Ce n’est pas le cas des Algériens, qui en signe de solidarité sont venus en masse en Tunisie, après s’être mobilisés via les réseaux sociaux et les médias. Plusieurs internautes ont vanté les mérites des vacances en Tunisie.
Le tourisme en Tunisie s’est effondré suite à l’attentat de Sousse en juin dernier. De ce fait, les plages dans le pays sont désertes. Plusieurs pays européens ont conseillé à leurs ressortissants d’éviter de se rendre en Tunisie. En Algérie, le message est tout le contraire. Les autorités, les médias incitent les Algériens à se rendre en Tunisie en signe de solidarité. L’ambassade d’Algérie en Tunisie a lancé un appel aux Algériens afin qu’ils se rendent en masse en Tunisie, afin de sauver le tourisme qui représente une part importante du produit intérieur brut dans le pays. Par ailleurs, une importante mobilisation a été faite sur les réseaux sociaux.
La télévision algérienne a même créé un spot publicitaire intitulé : « la Tunisie, le pays qui te vas très bien », pour inciter les Algériens à se rendre dans ce pays qui lui est frontalier. De plus, le quotidien El Watan a consacré quelques jours auparavant sa Une à la Tunisie avec pour titre « Algériens, la Tunisie vous attend ».
Le 26 juin dernier, Seifeddine Rezgui abat 38 personnes dont 30 Britanniques sur la plage de Sousse en Tunisie. Un attentat qui plombe le tourisme en Tunisie. L’impact économique de cet attentant s’est élevé à 450 millions d’euros. La Tunisie qui a reçu de l’aide financière de l’Union Européenne tente de relancer le tourisme et espère sauver sa saison.
(vidéo)TUNISIE : Les Algériens au secours du tourisme en Tunisie !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article