Accusée d'antisémitisme, une élue PCF porte plainte

23 Août 2015, 20:45  -  #INFOS NATIONALES

Fabienne Haloui, secrétaire départementale du Parti communiste en Vaucluse, a porté plainte hier pour harcèlement moral, insultes à caractère raciste et menaces. Les faits remontent au 13 août quand elle a posté sur sa page personnelle d’un réseau social la photo d’une affichette dans un bar en Alsace où le patron expliquait qu’il ne vendait pas de boissons dont les sociétés soutenaient la politique d’Israël dans les territoires occupés. Ce qui a engendré une suite de messages traitant l’élue vauclusienne d’antisémite. Fabienne Haloui a en charge la lutte contre le racisme et les discriminations au PCF.
Accusée d'antisémitisme, une élue PCF porte plainte
JE SUIS BLESSEE MAIS LE COMBAT CONTINUE !
La campagne de dénigrement à mon encontre se poursuit. Les milieux d'extrême droite pro-israéliens continuer leur campagne sur le net m'accusant d'antisémisme ; je suis insultée, menacée, salie dans ma vie de couple, dans des termes inqualifiables, en raison des origines algériennes de mon mari. C'est intolérable et insupportable ! Des plaintes ont été enregistrées par la police, j'ai l'intention de me défendre. Mon compte personnel face book est maintenant visible de mes seuls amis. Quand à la page sur laquelle je m'exprime en ce moment, je suis obligée de la fermer 20 heures sur 24 car je ne souhaite pas qu'elle devienne un lieu d'affrontements antisémites, anti arabes et islamophobes. Je refuse qu'on réponde à la haine par la haine. On ne combat pas le racisme par un autre racisme ! Tout dérapage sera banni et signalé à Face Book.
Cette page, désormais, n'est plus visible de l'étranger, c'était absolument nécessaire !
J'ai par contre besoin de la solidarité de celles et ceux qui me soutiennent. J'ai besoin que vous fassiez circuler largement l'article de l'Humanité qui résume bien le lynchage dont je fais l'objet pour rétablir mon honneur. (que vous trouverez sur cette page)
Je vais également publier au fur et à mesure des prises de positions personnelles que j'ai pu prendre dans le passé et qui pourront surprendre au regard des accusations qui me sont portées. Il faudra alors les faire circuler dans vos réseaux. Merci pour votre soutien et votre fraternité.
Fabienne Haloui