Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Israel:Quelques manifestations contre l'horreur du terrorisme colonialiste

Un bébé palestinien a été brûlé vif et ses parents et son frère grièvement blessés vendredi lorsque des extrémistes terroristes israéliens ont incendié leur maison en Cisjordanie occupée.
Ils ont jeté des cocktails Molotov par les fenêtres, ouvertes en raison de la chaleur estivale, de deux maisons, dont celle des Dawabcheh, dans le village de Douma près de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie
Le bébé a péri dans l'attaque, alors que sa mère Riham, 26 ans, son père Saad et son frère Ahmed, 4 ans, tous grièvement atteints, se débattaient entre la vie et la mort dans un hôpital israélien, selon des médecins.
l'Autorité palestinienne a dit tenir le gouvernement israélien « entièrement responsable » de la mort d'Ali Dawabcheh, 18 mois, à cause de « l'impunité » qu'il accorde selon elle aux colons.
Samedi soir, 3 000 manifestants se sont rassemblés à Tel Aviv à l'appel du collectif israélien La Paix maintenant, opposé aux implantations juives de Cisjordanie, et plusieurs dirigeants de l'opposition.
Un autre rassemblement a été organisé à Jérusalem, tandis que des manifestations plus modestes ont eu lieu dans tout le pays.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article