Bonne et joyeuse Fete de l'Aid à tous les Musulmans de France et d'ailleurs !

Bonne et joyeuse Fete de l'Aid à tous les Musulmans de France et d'ailleurs !
ICI Vénissieux souhaite à tous ses lecteurs et lectrices de la communauté musulmane, une bonne fête de l’Aïd El Kebir.
Ce jeudi 24 septembre marque en effet le jour de l'Aïd el-Kébir (ou Aïd al-Adha), l'une des plus importantes fêtes en islam.
Dans la religion musulmane, il s’agit de la fête la plus importante avec celle célébrée à la fin du ramadan.
La date correspond au dernier jour du pèlerinage à la Mecque selon le calendrier hégirien.
Durant ce jour, les musulmans commémorent la soumission d’Abraham (Ibrahim dans le Coran) à Allah (Dieu), lorsque celui lui a demandé de sacrifier son fils Ismaël pour prouver sa foi inconditionnelle.
Alors qu’il était sur le point d’égorger son enfant, l’ange Gabriel (Gibril) envoyé par Dieu fait descendre du ciel un mouton.
C’est pourquoi, chaque famille de confession musulmane, si elle en a les moyens, égorge un animal. De coutume, c’est un mouton ou un agneau. Dans certaines régions, une chèvre, un chameau ou une vache sont sacrifiés.
Le sacrifice doit être accompli selon des rites musulmans.
Il a lieu après la prière du matin qui est particulièrement importante en ce jour saint. Puis, quand l’Imam a effectué son premier sacrifice, les fidèles musulmans peuvent à leur tour égorger leur animal acheté préalablement.
Traditionnellement, c’est au chef de famille de manier le couteau.
La nouvelle génération n’étant pas très à l’aise à l’idée d’égorger un animal, c’est un oncle, un voisin ou un boucher qui effectue le rite, pour ensuite, laisser place aux femmes qui prépareront un merveilleux festin.
Ce jour de fête est surtout l'occasion pour les musulmans de se retrouver en famille, les enfants étant pour la plupart dispensés de cours par leurs parents.
Une situation qui ne se reproduira plus à New-York, puisque le Maire Bill de Blasio a décidé de rendre fériée cette journée ainsi que celle de Yom Kippour.
La France y viendra...le jour ou le multiculturalisme qui fait la société Française aujourd'hui, sera accepté.
Alors à tous nos concitoyens de confession musulmane, qui subissent régulièrement et de plus en plus souvent des outrages, des quolibets, des actes raciste de tout types : politiques, médiatiques..
Ici Vénissieux vous souhaite de tout cœur un bel et joyeux Aid moubarak !

A.A.Dadi

ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog