(clip)LYON A SA DANSE : "LA DANSE DU LYON"

ICI Vénissieux a reçu ce nouveau son qui nous été envoyé par l'artiste lyonnais Maxwell le chat(de son vrai nom Mabiala Muanda Jao De Deus ).
Lui l'artiste auteur-compositeur,originaire de l'Angola et son ami Bob Mani originaire de Rdc, dans le cadre de leur groupe "Miauhstyle Music " ils ont décider de créer un concept musical hip-hop :
" LA DANSE DU LYON, qui est une présentation de ce que cette ville a de plus précieux : la joie de vivre d'une population cosmopolite.
C'est ce qu'ils ont retranscrit sur le clip vidéo LA DANSE DU LYON qui ,selon Maxwell Le Chat , est l'identité même de tous les Lyonnais.
Renouer les contacts sociaux à travers cette danse entraînante sur fond de musique saccadée.."(1)
Les deux artistes veulent faire parler de la ville de Lyon par ce style de musique populaire qu'est le Hip-hop.
Une musique qui fédère loin d'un climat nationale très lourd, une cohésion bien fragilisée.

A.Dadi

LE CONCEPT La Danse Du Lyon, un concept hip hop original est un morceau de trois minutes, amenant un mouvement de danse qui explique l’état d’esprit des Lyonnais.
Cette Danse met en avant la ville de Lyon et ses talents, la créativité et le dynamisme de tous ses habitants à travers ce mouvement.
Nous souhaitons à travers celle-ci montrer l'humanisme de chacun, de chacune, et que notre ville est le reflet de nos valeurs.
La Danse Du Lyon, une nouvelle forme d’expression corporelle exécutée de manière à ce que chaque pratiquant y trouve une plénitude et un bien-être partagés entre le sport et la danse.
Elle consiste à balancer ostensiblement le bassin de gauche à droite dans un mouvement quelque peu saccadé en surélevant les bras, poignés serrés en forme de pattes de Lion accrochées au sol et prêt à bondir.
Ainsi, elle symbolise l’enracinement et l’attachement de la population Lyonnaise à sa ville où il fait bon vivre.
La Danse Du Lyon se veut être une façon unique de célébrer notre joie de vivre et notre identité culturelle.
Les habitants de l’agglomération Lyonnaise de tout âge se verront portés au sommet de la reconnaissance des grandes vertus et des valeurs culturelles à travers la France par cette danse.
Lyon, ville des Lumières, se doit de posséder sa propre identité par cette danse favorisant l’unité et la sérénité.

Maxwell le chat du groupe Miauhstyle Music

ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog