Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maghreb/Algérie : 12 morts dans des pluies diluviennes

Maghreb/Algérie : 12 morts dans des pluies diluviennes
Dans le sud-est de l'Algérie, à Tamanrasset, des pluies torrentielles ont fait une douzaine de morts dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé la protection civile.
Parmi les victimes se trouvent neufs étrangers de nationalité africaine.
Les corps emportés par les eaux de l’Oued Amsel en crue ont été retrouvés par les agents de la protection civile, qui ont été alertés jeudi matin par des citoyens de la disparition de plusieurs personnes, rapporte l’agence de presse algérienne (APS).
Huit corps ont été repêchés près de la localité d’Adherdhi (12 km au sud de Tamanrasset) et les quatre autres près d’Amsel (à 15 km au sud de Tamanrasset).
Selon la protection civile, il s’agit des corps de neuf ressortissants d’autres pays africains dont la nationalité n’a pas été précisée et de trois Algériens.
Leurs corps se trouvent à présent à la morgue de l’hôpital de Tamanrasset.
Une cellule de crise a été installée jeudi au siège de la wilaya pour assurer le suivi de la situation.
Pour l’instant, il n’y aurait pas d’autres victimes.
Ces fortes averses ont également été à l’origine de coupures d’électricité à Tamanrasset, avant que la Sonelgaz n’intervienne pour rétablir le courant et surtout évaluer les dégâts et pannes sur le réseau électrique.
Fin août, des pluies torrentielles s’étaient également abattues sur Constantine, au nord-est du pays faisant trois morts et de nombreux dégâts matériels.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article