Vénissieux/Minguettes : Le bitume à laisser place aux "Jardins des coeurs"

par A . Dadi  -  20 Septembre 2015, 01:00  -  #INFOS LOCALES VENISSIEUX

Abdelaziz Boumedienne, président du M.S.I avec les gamins des minguettes

Abdelaziz Boumedienne, président du M.S.I avec les gamins des minguettes

Vendredi 18 septembre à Vénissieux , plus précisément devant le carré d'aire de jeux près du 23 boulvard Lénine, à eu lieu pour la deuxième fois l'action " les jardins du cœur ", portée par l'association M.S.I (Mouvement pour une Solidarité Internationale), présidée par Abdelaziz Boumediene.
Le même jour mais un peu plus tard, aux environs de 18hoo à eu lieu à Vaux-en-velin la même opération, toujours organisée par le M.S.I.
Aux Minguettes , c'est plus de 30 paniers de légumes et fruits bio qui ont été distribués, grâce à l'aide d'un humaniste convaincu, "un homme au grand cœur "comme le dit M.Boumediene, président du M.S.I.
Le docteur Jean Briere qui cultive des terres à Annecy, pour pouvoir venir en aide aux familles en difficultés et qui est le donateur de ces fruits et légumes bio à destinations de familles des quartiers.
La campagne solidaire de la banlieue, c'est déjà en soit une belle image , surtout en ce moment.
C'est un réel moment de partage, dénué de tout intérêts autre que simplement celui humain d’être en solidarité et dans une volonté de le faire ensemble, qui à réuni toutes les personnes présentes.
La tristesse du bitume de nos quartiers, était à cet endroit là remplacée par une Ambiance festive et joyeuse, crée par la présence nombreuse, de gamins et de jeunes, les belles couleurs des fruits et légumes de très bonne qualité, en était le décor.
Il est rassurant en ces temps actuels de divisions , de crispations, de haines, de voir , des gens qui font parce qu'il faut faire mais aussi et surtout parce qu'ils veulent le faire ENSEMBLE, son viscéralement attachés à un "VIVRE ENSEMBLE", qui n'est pas un slogan politique qui ne se traduit pas dans la réalité.
Eux ces militants associatifs, bénévoles , sincèrement engagés dans les causes qu'ils défendent, sont des héros anonymes essentiels.
Ils sont l'un des seuls véritables remparts aujourd'hui contre la politique des haines qui à atteint toutes les strates de la société Française.
Malgré les difficultés, les obstacles , ils ne "lâche pas le morceau", parce que pour eux cela tiens de l'obligation comme en témoigne le président du M.S.I :
"..Nous allons continuer à agir pour les démunis ,en dépit du fait que nous ne percevons aucun centime en terme de subventions .
L'argent public est jeté par la fenêtre par les collectivités pendant nos jeunes sont abandonnées à eux même dans nos quartiers et que des familles vivent dans la précarité .Ce n'est pas grave ,c'est cela le vrai visage de notre société.." et il continuera de faire comme il le fait depuis des années déjà...

A.A.Dadi

Interview téléphonique du responsable du M.S.I, M.Abdelaziz Boumediene

Lien de la page Facebook du M.S.I :

Partie 2

Partie 2

" Un grand Bravo au docteur Jean Briere ,à Zohra Antar notre représentante à Vaulx en Velin ,à Alimé , Fathia ,Fadila , Hayette ,Fatima et tous les bénévoles du Msi" Abdelaziz Boumédiénne
Le docteur Jean Briere en compagnie d'habitants

Le docteur Jean Briere en compagnie d'habitants