Vénissieux :Une partie du “gang des Mégane RS”, à été arretée

par A . Dadi  -  19 Septembre 2015, 13:33  -  #INFOS LOCALES VENISSIEUX

Vénissieux :Une partie du “gang des Mégane RS”, à été arretée
C'est durant la nuit que ce gang s'attaquait cagoulé à des vitrines de magasins de luxe à Lyon, utilisant en permanence une mégane RS.
C'est le 16 aout qu'aurai été commis le pemier casse, la cible le magasin "Evok" à Lyon 1er.
Deux semaines plus tard cela sera le magasin "Pas de Printemps pour Mamie", le lendemain dans le 6 ème arrodissement de lyon , c'est au tour de la boutique "omnisport".
Un peu plus tard le 9 septembre c'est une autre boutique, à la clientèle plutôt bourgeoise dans le 2é qui prise pour cible.
Une renault Mégane RS était toujours identifiée dans les parages à chaque fois que le gang faisait un coup selon "le Progrés".
La BAG (Brigade des affaires générales), prend main l'affaire.
Le 11 septembre, une mégane RS est volée, sa piste est retrouvée aux Minguettes (Vénissieux) camouflée dans un box, elle est mise sous surveillance.
La surveillance paye puisque la Mégane ainsi qu’une BMW quittent Vénissieux dans la nuit de mercredi et jeudi.
La BMW est laissée à Vernaison, elle servira de voiture-relais.
Quelques heures après , dans le 2 éme arrondissement de Lyon, la Mégane s’immobilise devant la vitrine de "disquared2", des membres du gang tentent de briser la vitre mais rien y fait, ils abandonnent et partent en direction de Vernaison ou les policiers vont les interceptés.
Le conducteur du véhicule et un autre personne, tout deux âgés d'une trentaine d'années sont arrêtées, deux autres personnes ont réussis à s'enfuirent.
L’enquête continu

source ; Lyonmag