Vénissieux(Vidéo) : Arbi, ancien marcheur de la "Marche pour l'égalité" de 1983, appel à une mobilisation

Il témoigne dans une interview , que le fait de devoir marcher encore une fois montre que les choses n’ont guère évolué depuis 1983 et que cela a même empiré par endroits.
Sur sa page Facebook il appelle les internautes à le suivre.
Le cortège partira le 17 octobre de Vénissieux pour rejoindre « La marche de la dignité » à Paris le 31 octobre.
Je m'appelle ARBI, je suis un des 32 marcheurs permanent de la marche de l'égalité et contre le racisme de 1983.

Nous allons déclencher ici à nouveau aux Minguettes, une marche 2015 qui se veut être la continuité de celle de 1983 qui n'est jamais dans réalité, les faits, arrivée à son but "l'égalité et contre le racisme".

On l'a récupéré politiquement et transformé fallacieusement en "marche des Beurs"!

Sur la France se déverse une lame de fond d'un racisme des plus dangereux, qui fait sentir le retour à des moments sombres de l'Histoire de ce pays.

Cela dans le contexte d'une paupérisation qui c'est très sérieusement aggravée dans les quartiers populaires, la précarité en est "l'identité" sociale presque commune.

J'en appelle à tous ceux qui veulent lutter contre cet état de fait et qui ne l'acceptent pas, qui ont une autre idée de la France que celle des haines et d'une misère entretenue.

Pour reprendre réellement la lutte, parce qu'il en est temps, contre le racisme, la xénophobie, cette ségrégation économique, sociale, culturelle, éducative, qui touche les quartiers populaires, nous et demain encore plus nos enfants.

Nous partirons le 17 octobre 2015 des Minguettes (69200), là où est partie la marche pour l'égalité de 1983, pour arriver et rejoindre "la marche de la dignité" à Paris le samedi 31 octobre 2015.

Nous devons être nombreux, j'en appelle à toutes les organisations de France de venir nous rejoindre, à toutes les citoyennes et citoyens français, à tous les immigrés, venez c'est notre combat à tous !

Faisons l'Histoire, ne la subissons plus, merci de faire passer le message... rien n'a changé depuis 30 ans...nous sommes la France.
Arbi la Marche

INTERVIEW DE ARBI LA MARCHE :

Lien de la page Facebook de Arbi la Marche :

ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog