Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(vidéo)Arbi la Marche : Reportage-documentaire de la marche du 17/10/2015

Un reportage- documentaire, qui retrace toute la première journée de la marche de la citoyenneté des quartiers populaires, qui est partie le samedi 17 octobre 2015 du quartier "La Pyramide" aux Minguettes à Vénissieux.

Cette marche a été initiée par Arbi Rezgui qui est un ancien marcheur de la marche pour l’égalité de 1983 qui avait aussi démarré du plateau des Minguettes.

Par ce reportage documentaire vous allez pouvoir vivre l'atmosphère de cette première journée...
P.S: Petite précision, vous pourrez voir vers la fin de cette vidéo apparaitre M. Mokrane Kessi Membre des "Les Républicains".

Dans ce reportage nous avons traité sa présence de façons satirique, dans l'humour.

À ICI Vénissieux nous ne partageons pas les idées du parti de Nicolas Sarkozy, nous sommes clairement opposés à la ligne politique qu'il tient.

Les propos de certains de ces membres comme Morano, Devedjian et toute la clique nous dégoutent.

Malgré cela et parce qu'il nous paraît important d’être dans l’honnêteté intellectuelle lorsque l'on rapporte un fait .

Nous tenions à préciser que M. Mokrane Kessi était présent du début et jusqu’à la fin de la marche ce jour-là, nous ne préjugerons ni positivement, ni négativement des motivations de sa présence mais tenions à le dire parce qu'il était le seul représentant politique local présent ce jour-là.

Cette précision ne se veut en aucun un quelconque soutient car nous ne croyons pas aux partis mais à une dynamique d'un large rassemblement citoyen indépendant de toute organisation politique.

Mais nous ne voulons pas ressembler à ces partis qui abordent les problématiques du pays de manière dogmatique et lorsque l'ont constate un fait politique, nous le retranscrivons tel qu'il a été et ce même s'il émane d'un camp politique dans lequel nous ne nous reconnaissons pas.

A.A.Dadi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article