Racisme :Une élue d'Indre-et-Loire compare Christiane Taubira à un singe, la maire refuse de la sanctionner

C'est sur Facebook qu'une élue de Saint-Martin-le-Beau à comparer la ministre de la Justice à un singe !
La dénommée Roseline Dagnas a posté plusieurs commentaires racistes à l'encontre de la garde des Sceaux sur le réseau social.
Le journal La Nouvelle République avait diffusé l'information selon laquelle l'élue avait il y a très peu de temps publié sur sa page Facebook, visible par le public, une photo de Christiane Taubira à côté de celle d'un singe tirant la langue.
Interpellé par un internaute qui lui demandait : "C'est un ministre de la Justice, ça, ou est-ce... ?", la réponse de la conseillère fut : "Non, un singe qui attend sa banane."
Les publications sont aujourd'hui retirées, mais des organisations ont a annoncées leur intention de porter plainte contre la conseillère municipale.
Interviewer par France 2, la maire (Les Républicains) défend sa conseillère, qui n'est pas raciste, selon elle !
"Je connais Mme Dagnas depuis longtemps, je ne l'ai jamais entendue tenir de propos racistes", essaye de convaincre la maire Angélique Delahaye, qui continu dans le même sens en précisant "l'argument bateau" habituel dans ce type de circonstances : "Elle a eu dans son entreprise des tas de salariés de toute nationalité. Pour moi, c'est de la bêtise humaine, du commentaire idiot sur la politique."
"Ça la dépasse [...] Elle ne savait pas que tout le monde pouvait lire ses publications sur Facebook. Ces réseaux sociaux, c'est une calamité..."
...et vas-y que le fils de la conseillère en rajoute une louche dans le genre "on est pas raciste on a des amis noirs et arabes", il a oser dire :
"Elle a fait ça pour rigoler, c'est tout.[...] Elle employait des étrangers. Elle les aidait pour remplir leurs papiers administratifs et même pour faire leurs ourlets."
Il y a déjà quelques jours, une autre élue Les Républicains de Côte-d'Or, elle aussi s'en était prise à Mme Christine Taubira, garde des sceaux en faisant paraitre sur sa page Facebook les propos suivants :
"Qu'elle reparte déjà dans sa brousse, les lianes l'attendent !", elle avait été renvoyée.
Racisme :Une élue d'Indre-et-Loire compare Christiane Taubira à un singe, la maire refuse de la sanctionner
ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog