Trafic de drogue : A Thionville , un greffier mis en examen !

par A . Dadi  -  22 Octobre 2015, 14:59  -  #INFOS NATIONALES

Photo d'illustration ,n'étant pas liée au faits rapportés
Photo d'illustration ,n'étant pas liée au faits rapportés
Selon le Républicains Lorrain, c'est un greffier du tribunal de Thionville (Moselle) qui a été suspendu et mis en examen pour trafic de drogue.

L'acheminement de la drogue lors de "Gofast", aurait été fait avec son véhicule .

Affaire très délicate car touchant un membre de la justice, comme le signale le journal :

"de la drogue dans les couloirs de la justice ?C'est une affaire sensible qui s'est nouée cet été"

La révélation a été faite par le Républicain Lorrain et Loractu , de cette suspension d'un greffier du tribunal de Grande Instance de Thionville qui est mis en examen pour trafic de drogue.

C'est lors de l'interpellation d'un trafiquant dans la région de la Moselle, dont on a découvert dans son véhicule 100 000 euros de drogue.

C'est l'enquête de la brigade des stupéfiants de Metz qui permettra d'apprendre qu'un des véhicules servant à transporter la drogue au moment des "Gofast", appartenait à un fonctionnaire du palais de justice.

La personne propriétaire du véhicule a été placée sous contrôle judiciaire, suspendu de son dans ses fonctions de greffier.

Interrogé par "le républicain Lorrain", l'avocat du mis en examen évoque lui une usurpation de plaque d'immatriculation.

Un possible dépaysement du dossier pourrait être fait suite à la saisie à cet effet, de la Cour de cassation.

L’instruction continue dans cette affaire particulière, puisque celui qui est présenté comme le trafiquant principal a été incarcéré à la maison d’arrêt d’Épinal (Vosges), metronews à essayer de joindre le parquet de Metz lundi après-midi, ils n'ont pas réussi.

A.A.Dadi

Source :Républicain Lorrain,http://www.metronews.fr/ ,Loractu