Vertigineuse augmentation des actes anti-Musulmans

par A . Dadi  -  23 Octobre 2015, 18:36  -  #INFOS NATIONALES

Vertigineuse augmentation des actes anti-Musulmans

Ce n'est pas une surprise de le savoir, les actes anti-musulmans se multiplient en France.

De janvier 2015 à septembre 2015 c'est 330 actes ont été enregistrés, selon l’Observatoire national contre l’islamophobie lors d'un communiqué du jeudi 22 octobre.

Ces 330 actes officiellement déclarés ( il y en a eu sans doutes d'autres) se décomposent ainsi:

-103 actions et 227 menaces contre des Français de culture musulmane.

En comparatif avec la sur la meme période en 2014, la hausse est de 129% pour les actions anti-musulmanes et de 249% pour les menaces.

« Cette progression des actes anti-musulmans a été constatée depuis janvier 2015 suite aux événements tragiques et dramatiques qu’a connus notre pays lorsqu’on a atteint le pire avec 1171% d’augmentation par rapport à janvier 2014 », a dit Abdallah Zekri, président de l’Observatoire et Secrétaire général du Conseil français du Culte musulman (CFCM).

« Ce qui a changé également dans les actes anti-musulmans, c’est la violence avec laquelle ils sont commis : incendies ou tentatives d’incendie, tirs à balles réels, jets de cocktails Molotov, agressions, etc. », complet-il .

« À l’approche des futures élections et au vu du climat politique actuel, où l’on assiste à une hystérie généralisée d’une certaine classe politique qui considère que les maux de la France viennent des musulmans et de l’Islam, il est fort à parier que l’escalade va continuer »,finit M.Zekri.

A.A.Dadi

Source Tsa