(Vidéo)17 Octobre 1961 : Carton rouge à M. Gérard Collomb, maire de Lyon !!

par Chemsy Boumediene  -  18 Octobre 2015, 05:43  -  #INFOS LOCALES VENISSIEUX

Nous publions l'article et l'intervention vidéo de Chemsy Boumédiene, force et honneur à toi l'ami !
(Vidéo en bas de page)
(Vidéo)17 Octobre 1961 : Carton rouge à M. Gérard Collomb, maire de Lyon !!
Carton rouge pour le maire de Lyon ,Gérard Collomb pour avoir méprisé notre mémoire et la mémoire des centaines de français d,origine Algérienne et Algériens qui ont été torturés ,fusillés et noyés dans la seine le 17 ,18 et 19 Octobre 1961 par la police Française sous les ordres du sinistre préfet de Police MAURICE PAPON.

La mémoire des 45000 algériens qui ont été massacrés dans les villes de Sétif, Guelma et de Kherrata pour avoir manifesté leur joie de la victoire sur l'Allemagne Nazie ...
(Vidéo)17 Octobre 1961 : Carton rouge à M. Gérard Collomb, maire de Lyon !!
Cette victoire des alliés pour laquelle ils ont également payé un lourd tribu..Nous n"oublierons pas la bravoure de ces tirailleurs Algériens ,Marocains ,Tunisiens et Sénégalais qui ont contribué à libérer Monté Cassino en Italie, la Provence ,la ville de Paris et une partie de l'Europe du Joug Nazi....

Ces citoyens du continent Africain qui ont contribué à reconstruire la France et cette si belle ville de Lyon dont vous êtes si fier monsieur le maire ..

Aujourd'hui vous les avez oublié ,,,,
Ne stigmatiser pas la Turquie sur le massacre des Arméniens monsieur le maire , avant d'avoir d'abord reconnu à votre tour les crimes commis par la république que vous représentez !!!
Belle initiative d'avoir offert un mémorial pour les arméniens sur la place Antonin Poncet monsieur le maire.
(Vidéo)17 Octobre 1961 : Carton rouge à M. Gérard Collomb, maire de Lyon !!
Mais ou est cette stèle ,ce mémorial et cette reconnaissance que vous avez promis aux citoyens Français d'origine Algérienne qui ont voté pour vous lors de toutes vos campagnes électorales. ??
Nous n'en resterons pas la et le samedi 12 décembre nous marcherons de la place Gabriel Péri jusqu'à la mairie de Lyon pour poser la stèle sur votre merveilleux palais de l’hôtel de ville de Lyon..

Si vous ne voulez pas de la stèle ,c'est la stèle qui ira à vous!!!

Chemsy Boumediene


Nous lançons un appel à tous les citoyens ,associations de nous rejoindre ce samedi 12 décembre 2015 sur la place Gabriel Péri à Lyon 3e, devant la station de métro guillotière.
Merci à Halima Selsa Bille ,Charef Fouzia Fifi ,Nawel Naoile Hadj Ali Abidine Gharbi , Myriam Rhiouia , Abbes Benchikh , Abdel Aziz , Abdelkader Sport Chantal Joannon , Rézéla Messaoudene , Farida Abbar , Abed Kheirdine , Cyrille Cyrille Chavi ,Boualam Azaoum Samira Mesbahi , Farouk Ababsa , l' Hadj Guergour , Badra Delal et tous les membres du collectif ainsi que tous nos amis..Abdelaziz pour le collectif pour la mémoire et la Citoyenneté...

Vidéo :