[Vidéo] Un brave parmi les braves, qu'est ce rabbin qui protège des Palestiniens attaqué au couteau par un colon Israelien.

Un frère en Humanité

Le rabbin Arik Ascherman de l’association “Rabbins pour les droits de l'Homme”, est connu pour son militantisme contre l’occupation israélienne.

C'est un humaniste courageux qui n'hésite pas à entrer en Cisjordanie pour apporter son aide avec l'organisation, pour participer à la reconstruction de maisons Palestiniennes détruites par l’armée israélienne.

Il aide même physiquement les Palestiniens de la région à faire leurs récoltes d'olives
Malheureusement ce brave homme a été victime d’agression par un colon cagoulé, près de Naplouse, plus exactement au village d’Awarta .

Mais même quand le danger est réel pour lui-même, cet humain en oubli sa propre sécurité.
Car pour lui celle qui semble vitale à ce moment, est la défense et protection de son semblable humain palestinien.

Faisant face à son agresseur, le courage ne le quitte pas et fait face à son agresseur.

L’association “Rabbins pour les droits de l'Homme” rapporte qu’un autre bénévole âgé de 70 ans avait été victime de coups de bâtons et de pierres par des colons dans la région de Naplouse.

Pour ici Vénissieux Arik Ascherman est un frère en Humanité, il est notre semblable Israélien.

Il fait partie de ces femmes et hommes qui à travers le monde et l'Histoire des conflits humains, ont été, sont toujours contre l'injustice quel quelle soit : venant "des leurs", comme celle "des autres".

Ces héros de tous les jours
ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog