Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arabie Saoudite : des femmes entrent pour la première fois ! en campagne électorale...et encore

Aujourd’hui, dimanche 29 novembre, des femmes vont pour la première fois entrer en campagne électorale en Arabie Saoudite dans la perspective des élections municipales qui auront lieu le 12 décembre.
Environ 900 candidates sur un total de 7000 briguent ainsi un siège dans les conseils municipaux.
Ces organes locaux, créés en 2005, s’occupent notamment de la voirie, des espaces verts ou encore de la propreté et de la collecte des ordures.
En 2011, le roi Abdallah avait accordé aux femmes le droit de se présenter à ces élections… mais à celles-ci seulement !
Conduire une voiture pour les femmes pose déjà problème pour cette "monarchie" dont les monarques aiment s’encanaillés dans les grandes capitales mais qui pour le peuple c'est le régime sec en terme de droits politiques, créativité, vie associative,culturelle, de loisirs...
Le pétrole, les pétro-dollars les rendent fréquentable pour le gouvernement Français, le ministre des affaires étrangère Fabuis, François Hollande le président d'une République Française qui ne brille plus de son prestige d'antan.
Bien au contraire toutes les incohérences en terme de politique étrangère, de logique va-t-en-guerre dans des conflits très complexes...font que la France aujourd'hui n'est plus vu comme le porteur d'une politique du "juste milieu" mais comme le suiveur pour ne pas dire plus des États-Unis de leur jouet guerrier qu'est l'Otan.
Ces femmes on la malchance de vivre sous un régime allié des États-Unis et de la France d'Hollande et autre Sarkozy...les néo-cons versus Françaises.
Tant qu'il y aura du pétrole et du fric, les droits de l'Humain là-bas peuvent attendre.
Ici même , ils sont déjà en peu de jours , bien mis à mal par l’État d'urgence.
A ICI Vénissieux nous sommes solidaire de ces Femmes , ces Hommes qui dans ce pays essayent de se battre malgré une répression féroce, pour leurs droits élémentaires.
Ils veulent ne plus être des sujets mais des citoyens.
A.A.Dadi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article