Attentats : un "arsenal de guerre" découvert à Feyzin - 5 interpellations

par A . Dadi  -  17 Novembre 2015, 19:20  -  #INFOS NATIONALES

Selon France 3

Treize perquisitions ont été menées dans la nuit du 15 eu 16 novembre dans la région lyonnaise et à Villefranche-sur-Saône.

A feyzin, un lance-roquette et des armes de guerres ont été découverts .

Suite à ces perquisitions, 5 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Ceci dans le cadre de l'état d'urgence et "un arsenal de guerre" dont un lance-roquettes a été découvert.

Au total en région lyonnaise c'est treize perquisitions qui ont été menées dans les environs de Villefranche-sur-Saône (Rhône).

A Feyzin , au domicile d'une des personnes interpellées, il y a été découvert par la police un lance-roquettes, des gilets pare-balles, plusieurs pistolets automatiques et un fusil d'assaut kalachnikov.

Toujours d'après "Le Progrés", il y avait aussi des treillis militaires.

Il y aurait d'autres perquisitions notamment dans l'Ain, le sud de la Drôme et à Belleville, près de Villefranche-sur-Saône.

Elles visaient des milieux surveillés dans le cadre de la lutte antiterroriste.

Il n'y a pas eu d'interpellations. Des perquisitions et des interpellations ont également eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans l'agglomération grenobloise. Cette opération concernait des dossiers "pas encore judiciarisés", à mi-chemin entre délinquance de droit commun et radicalisme, sans lien direct avec l'enquête sur les attentats de Paris .

L'opération a été menée notamment à Grenoble, Saint-Martin d'Hères et Echirolles. Selon le Dauphiné Libéré, "plus d'une demi-douzaine de personnes" ont été interpellées, des armes saisies ainsi que de l'argent.