Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...jamais taire, abandonner notre espoir

Chaque fois qu'on tue un humain ,ici et de par le monde, on tue l'Humanité.
Une tristesse profonde, pour toutes les Familles endeuillées de ces victimes innocentes, qui étaient juste là ou il ne fallait pas être.
Cela pourrait être vous, comme nous, nos proches, des êtres chers que l'on aime.
Il y a ce soir des mères, des pères, des enfants, des amis...qui pleurent toutes les larmes de leurs corps.
Nous sommes solidaire à ICI Vénissieux de nos concitoyens dans la douleur et avons une pensée sincère et profonde pour les victimes innocentes.
Nous voulions aussi témoigner notre solidarité avec une bonne part de la population des quartiers populaires, celle dite de culture Musulmane .
Parce qu'une crainte nous habite et qui se confirmera sans doute les jours , les mois, les années qui suivent, d'un danger politique réelle, aux conséquence qui pourraient être dramatique.
Eux qui sont pris au piège des conséquence d'événements qui les dépasse et qui se répercute sur la perception qu'on a d'eux, malgré eux.
Leur dire de ne pas répondre et tomber dans le piège de la colère, lorsque ceux qui sont les esclaves de la haine déverseront leurs amalgames orduriers, leur racisme d'un mental crasseux, qui joue de l'émotion et des souffrance pour gagner les cerveaux.
Nous devons tous dans nos quartiers populaires nous témoigner encore plus qu'y hier de la solidarité, de la fraternité et beaucoup, beaucoup d'Humanité.
Nos quartiers avec toutes leurs diversité religieuses ou non, culturelles, ethnique sont le meilleur rempart contre le règne des haines seulement si, nous arrivons à nous unir au-delà des murs que l'on c'est construit, qu'on nous à construit.
A ICI Vénissieux les haines ne ferons jamais taire, abandonner notre espoir en nos semblables humains quel qu’ils soient, d’où qu'ils soient et ce quelque soit ce qu'ils croient ou pas.
A.A.Dadi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article