Louis Fernandez : "Benzema doit être exclu de l'équipe de France "

12 Novembre 2015, 22:11  -  #SPORTS

Louis fernandez
Louis fernandez
Luis Fernandez a profité de son émission sur RMC mercredi pour demander l'exclusion de Karim Benzema de l'équipe de France en raison de sa mise en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
« S'il s'avère qu'il a eu une relation ou une participation dans une telle affaire, Karim Benzema doit être exclu de l'équipe de France ».
Luis Fernandez n'a pas digéré la mise en examen la semaine passée de l'attaquant du Real Madrid pour sa potentielle participation à l'affaire du chantage à la sextape sur Mathieu Valbuena.
« Je l'ai assez défendu sur le plan sportif parce que j'estime que ce garçon a un potentiel pour apporter certaines qualités chez les Bleus, même si ses performances avec la sélection sont moins bonnes que celles qu'il livre sous le maillot du Real Madrid.
Mais quand j'entends et je lis les dernières révélations, je me dis : Benzema doit être exclu de l'équipe de France », a estimé le sélectionneur de la Guinée mercredi sur RMC.

« Dans le futur, il y aura la préparation d'une équipe, d'un groupe.
Il faudra créer une certaine cohésion pour participer à l'Euro 2016, a poursuivi l'ancien international français (60 sélections entre 1982 et 1992).
Il faut que cette équipe de France soit dans les meilleures dispositions pour jouer cette compétition.
On ne peut pas introduire dans un groupe des éléments qui ont fauté.
On essaie de nettoyer et je pense tout simplement qu'on en a marre.
Il faut arrêter parce que c'est l'image de l'équipe de France qui est écornée.
On est l'équipe de France et on fait le buzz de partout. Il faut arrêter de faire le buzz. »

Et vous qu'en pensez-vous ?

Êtes-vous d'accord avec Louis Fernandez ?

Qui est Louis Fernandez :
Il est né le 2 octobre 1959 à Tarifa (Espagne).
Il s'installera en France avec sa mère et ses 5 frères et sœurs en 1968, en banlieue lyonnaise, à Vénissieux dans le quartier des Minguettes et menera par la suite une carrière de footballeur international français.
Il est champion d'Europe en 1984, évoluant au poste de milieu de terrain reconverti entraîneur, consultant et animateur de radio.
Il anime Luis Attaque sur RMC.