Monsieur juppé, nous sommes le fruit de votre innéficience politique

par A . Dadi  -  19 Novembre 2015, 00:10  -  #INFOS NATIONALES

Alain uppé
Alain uppé

"que les Français musulmans disent clairement qu'ils n'ont rien à voir avec ce fanatisme, cette barbarie, qu'ils souscrivent pleinement aux valeurs de la République".

propos tenus ce mardi 17 novembre par Alain Juppé, sur RMC et BFM-TV, en réponse aux attentats quiont frappés Paris.

Cette déclaration pleine de sous-entendus, accusatrice, culpabilisante, stigmatisante est indigne d'un homme qui prétend vouloir être président de la République.


Lorsque l'on communautarise par ses propos et en sus en portant le soupçon sur tout un pan de la communauté Française, par une formulation qui peut suggérer dans certaines tête une forme de sympathie complice avec l'horreur du terrorisme, c'est abominable.


Honte à vous M.Juppé d'une telle irresponsabilité, vous savez bien, vous qui avez géré les affaires de l’État que les choses ne sont pas aussi caricaturales que vos propos.


Qu'il y aurait, de ce que l'on en comprend , une communauté fautive, productrice et/ou au minimum ayant de la sympathie pour les terroristes meurtriers qui ont agis à Paris.


Que cette communauté est donc a par, mise au banc, c'est ce qu'induisent vos dires.

En interpellant des citoyens Français par leur appartenance religieuse, en érigeant ce critère au rang d’identité principale vous le candidat à la candidature.


Ces dires ne sont pas malheureux mais réfléchis, de convictions, car au niveau où vous êtes de l'élite politique partisane on ne dit pas au hasard, par erreur.


L'injonction n'a jamais été la manière la meilleure, pour que la paix sociale, la cohésion nationale se fasse, encore moins si elle est insultante pour les premiers concernés : Les Français de culture Musulmane.


À ICI Vénissieux nous avions même si nous sommes opposés à une bonne part de vos idées et surtout celles de votre parti "les républicains" de droite, du respect pour le personnage politique, le républicain que vous paraissiez être.


Sachez que vous ne l'avez plus car vous avez manqué vous, de beaucoup de respect à une composante importante de la population Française et venue de par le monde, la communauté de culture musulmane dont sont membres beaucoup de nos concitoyens des quartiers populaires.


Des échéances politiques vont prochainement avoir lieu, les quartiers populaires ne doivent plus être les dindons de la farce sur lesquels on y appose toutes les accusations possibles, selon les événements du moment : sécurité, chômage, crise économique, trou de la sécu...

Alors que les banlieues ne sont que le fruit des dizaines d'années de politique menées par des Juppé, hollande, Sarkozy...


Nous sommes le résultat concret, réel de votre incompétence,inefficience, à vous et vos semblables politiciens de Paris, de vos appareillages politiques qui sont devenues que des fabriques à carrières, de notables déconnectés de la réalité.


Une classe politique qui à cadenasser les forces vives réelles de cette République, de ce pays.


Une bourgeoisie républicaine qui depuis des décennies tient les centres de pouvoirs, défendant encore des intérêts partisans alors que ce pays se crève de ne plus avoir de projet commun, de sens et dérive bien aider en cela par les politiques qui surfent sur l'émotionnel, les médias qui l'amplifient pour vendre plus.


Ce sont les politiciens qui ont construit le communautarisme en France, laissant perdurer les discriminations raciales, économiques, culturel...aidant à un renferment de protection facilité par un isolement spatial pour ne pas dire ghettos raciaux.


Ces politiques ont fabriqué ces ghettos culturels, sociaux et ils se foutent de notre gueule en espérant qu'il allait découler de cela de l'excellence, de l'épanouissement, un sentiment d'appartenance à la nation ?!

A.A.Dadi