Nouvelle fusillade à Paris : deux terroristes tués

18 Novembre 2015, 12:17  -  #INFOS NATIONALES

12h10. Bilan fourni par le ministre de l’Intérieur : deux morts – dont une femme qui a actionnée une bombe – et sept interpellations.

11h33. Assaut terminé à Saint-Denis.

11h03. Les suspects de Saint-Denis voulaient commettre un attentat dans le quartier de La Défense à Paris, selon France 2.

10h48. Un autre assaut est en cours dans un autre quartier de Saint-Denis. Le premier est toujours en cours, selon BFMTV.

10h45. Sept interpellations dont trois terroristes et 4 suspects, selon iTÉLÉ.

10h38. Les terroristes qui ont été tués n’ont pas été identifiés.

10h09. Cinq blessés légers parmi les policiers du RAID, dont le patron qui reçu des éclats dans les jambes. L’opération se poursuit toujours.

09h14. L’opération vise Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris de vendredi dernier.

09h08. L’assaut est toujours en cours.

09h08. Cinq personnes ont été interpellés, selon le procureur de la République de Paris.

09h07. Trois hommes retranchés dans l’appartement ont été extraits par le RAID (corps d’élite de la police française) et placés en garde à vue, selon BFMTV

09h00. François Hollande, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve sont réunis à l’Elysée.

08h53. La mairie de Saint Denis veut rassurer que ce n’est pas un attentat, mais une opération de police.

08h50. Un ou deux suspects sont toujours retranchés dans l’appartement visé par l’assaut des policiers du RAID (corps d’élite de la police française) et de la BRI.

08h25. L’opération est toujours en cours, selon les chaînes de télévision françaises.

08h18. Trois suspects interpellés, selon iTÉLÉ.

08h14. Le centre-ville de Saint Denis dans la banlieue de Paris est entièrement bouclé. D’importantes forces de police et des militaires sont déployés. Les habitants sont invités à rester chez eux. Les écoles sont fermées.

08h09. L’opération est en train de s’achever, selon Christiane Taubira ministre de la Justice.

08h07. Trois terroristes tués, deux policiers blessés, selon iTÉLÉ.

08h06. Un passant à été tué lors de l’échange de tirs entre les forces de securite et les terroristes, selon BFMTV.

07h52. Parmi les terroristes tués, une femme qui se serait fait exploser avec une ceinture d’explosifs.

07h46. D’importantes explosions ont été entendues à 07h20, selon Itele.

07h45. Des militaires sont déployés dans le centre-ville de Saint Denis où se déroule un assaut des forces de l’ordre contre des terroristes retranchés dans un appartement

07h30. Deux terroristes sont morts, deux blesses parmi les forces de sécurité, selon iTÉLÉ. Au moins une personne reste retranchée dans l’appartement visé par l’assaut des policiers.

07h30. Des détonations et des tirs nourris sont entendus. Des hommes sont retranchés dans un appartement depuis 4h30. Les forces de sécurité soupçonnent la présence du cerveau des attentats de Paris sur les lieux.

Une nouvelle fusillade a éclaté vers 4h20 du matin de ce mercredi 18 novembre à Saint-Denis, au nord de Paris, rapportent plusieurs médias français. Selon Le Monde, citant une source policière, deux hommes auraient été tués dans l’assaut. Des policiers seraient blessés. D’après l’AFP, l’organisateur présumé des attentats de Paris de vendredi dernier, Abdelhamid Abaaoud, est la cible de cet assaut en cours.

Deux vols d’Air France à destination de Paris ont été déroutés mardi soir après leur décollage des États-Unis après des alertes à la bombe, ont annoncés les autorités aériennes (FAA). Les vols ont procédé à des atterrissages d’urgence à Salt Lake City et à Halifax, au Canada, et les passagers ont été évacués.