Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Onfray parle dans un média et pour le coup à ICI Vénissieux nous sommes d'accord

Nous l'écrivons , nous le crions aux politiques locaux et nationaux depuis des "plombes".
La république des partis ne porte plus de sens , de projet collectif, de socle commun.
Elle, cette république des partis, totalement dans cette société de consommation de l'instantanée qu'elle à construit .
On ne réfléchi pas les problèmes dans leurs complexités pour y apporter des réponses politiques efficaces, on le fait avec l'émotionnel, le coup médiatique...
La politique est devenue exclusivement affaire de com, de réseaux, copinage, d'appareillages totalement déconnectés du quotidien.
Pour une fois nous sommes d'accord avec le point de vue de Michel Onfray

Elle est cette voix anonyme qui a réussi à redonner le sourire et de l'espoir à la France. Danielle, que de nombreux internautes appellent affectueusement "mamie", a livré lundi un message de paix après les attentats de vendredi.

Pour la remercier et défendre son combat, des internautes ont eu l'idée de lui envoyer un bouquet de fleurs. Allant bien au-delà de cette ambition, la cagnotte en ligne a déjà récolté plus de 4.600 euros.

Depuis son appartement, elle s'est dite "émue aux larmes" de cet élan de soutien.

Cette avocate à la retraite se décrit comme une féministe de la première heure. Une femme d'engagement qui aujourd'hui agit en faveur de plusieurs associations. Danielle a donc décidé que les dons récoltés pour elle sur Internet seront reversés à plusieurs organisations comme Prisonniers sans frontières et Parcours d'exil.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article