Vénissieux : Initiative Citoyenne du groupe venissians unis et de l'association "le Nid du Charréard"

  • A . Dadi
ICI Vénissieux vous propose de découvrir ce documentaire vidéo qui traite d'une initiative citoyenne indépendante.
Celle du groupe Facebook "Vénissians Unis" et l'association "Le Nid du charréard" réalisée le 8 novembre 2015.
Il s'agissait d'un nettoyage de quartiers du secteur Max Barel à Vénissieux.
Le groupe Vénissians Unis est groupe Facebook qui agit dans le réel, le quotidien des habitants.
Son objectif est la mise en place d''actions citoyennes en lien avec le tissu associatif, dépassant les clivages politique, en se situant en opposition avec le climat politique et social des haines qui se diffuse dans notre société.
Ils en appel à toutes les tendances politique ( sauf ceux qui portent la haine au Front),aux apolitique, aux citoyens croyants ou non croyants, pour que nous puissions nous rassembler lorsqu'il s'agit d'actions simples ayant pour seul but un intérêt général,réel, concret.
"Nous avons tout le temps d’être diviser sur des choix politique qui peuvent faire polémiques mais ne pouvons nous pas, aussi, trouver le temps, sans polémiquer justement et sans arrière pensées, de faire ensemble ?"

Cette proposition n'a rien de naïve, elle n'a pas la prétention de faire disparaitre, par quel miracle, les clivages qui travers la société.

Mais peut être tout simplement à participer à plus de cohésion dans ces temps difficiles pour toute la population.
Nous pensons qu'il est urgent de faire ensemble pour que notre lien social soit fort et puisse faire que notre ville surmonte dans le calme tout changement , événements brutaux qui pourrait advenir. " Groupe Facebook : Vénissians Unis
Témoignage d'un membre du groupe Vénissians Unis, M. Rachid Ziani, Chef d'entreprise :
Il faut des cœurs vaillants et généreux qui donnent un peu de leur temps au service de leur cité sans en attendre ni quelques récompenses fussent-elles argentées
Je m’inscris dans cette initiative heureuse d’un projet qui va dans le bon sens et dans l’intérêt général, en demandant à tous les Vénissians capables de donner un peu de leur temps, de sa force physique et de son cœur pour nous aider dans cette démarche et pour vider notre cité des incivilités et autres misères qui empoisonnent l’existence de tous ses habitants.
Nous demanderons à la municipalité et à nos élus, de nous aider en cela qu’ils nous permettent l’accès à la déchetterie, le dimanche exceptionnellement, pour y recevoir le fruit de nos collectes.
C'est pourquoi ils ont organisés en collaboration avec l'association "Le Nid du Charréard" que vous connaissez déja ( cf:Le Gala artistes petit Haroune ), un nettoyage de quartier dans le secteur Max Barel à Vénissieux.

A.A.Dadi

P.S: Nous sommes désoler du retard mais ICI Vénissieux était totalement mobiliser sur l'opération Gala d'Haroune. Les reportages mais surtout les montages ont été assez conséquent en terme de travail. Sorry

Vénissieux : Initiative Citoyenne du groupe venissians unis et de l'association "le Nid du Charréard"
ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog