Amedy Coulibaly : Une figure de l'extrême droite lilloise lui aurait fourni des armes !

 Amedy Coulibaly : Une figure de l'extrême droite lilloise lui aurait fourni des armes !

Amedy Coulibaly, le terroriste de l'Hyper Cacher de Vincennes, se serait procuré des armes issues d'un trafic mené par une figure identitaire du Nord-Pas-de-Calais, Claude Hermant.

AFP

Selon La Voix du Nord, les armes utilisées par Amedy Coulibaly lors des attaques terroristes de janvier dernier viendraient d'un trafic mené par un identitaire du Nord-Pas-de-Calais, Claude Hermant.

Une "piste lilloise" confirmée? Claude Hermant, figure de l'extrême-droite du Nord-Pas-de-Calais arrêté en janvier pour trafic d'armes, aurait fourni, peut-être indirectement, des armes au terroriste de l'Hyper Cacher de Vincennes, Amedy Coulibaly.

Selon La Voix du Nord, qui cite deux sources proches du dossier, c'est une "piste très sérieuse, en voie de confirmation". Claude Hermant, appartient à la mouvance identitaire (extrême droite). Il est soupçonné d'avoir remilitarisé et vendu "beaucoup" d'armes de guerre depuis plusieurs années, "avait des relations" en Belgique, selon les sources du journal, pays où Amedy Coulibaly se serait procuré des armes.

Pour autant, Claude Hermant n'aurait pas forcément su dans quelles mains se retrouvait cet armement. "Dans ce genre de trafic,il y a toujours un ou des intermédiaires", confient les sources de La Voix du Nord. Le journal précise également que cet ancien mercenaire et ex-membre du service de sécurité du Front national était un informateur de la gendarmerie.

Source : l'EXPRESS et La Voix du Nord

ICI Vénissieux © 2014 -  Hébergé par Overblog