L'image du jour

par A . Dadi  -  12 Décembre 2015, 23:46  -  #SOCIETE

Il est venu le temps de prise de position CLAIRES, particulièrement pour certains qui sont en politiques et sont issus des quartiers populaires.

Une position claires, comme vis-à-vis entre autre d'un état d'urgence qui semble de plus en plus arbitraire, non démocratique.

Nous ne sommes plus dans une réalité sociétale qui permet les double discours, les positionnements intéressés, les calculs politiques qui traduisent des ambitions personnelles.

Parce qu'il s'agit de l'avenir politique, humain de millions de personnes, principalement celle des quartiers populaires.

Nos vies, celles des nôtres.

L'image du jour

Nous ne sommes pas ou plus pour d'autres, vos dindes, le (r)éveil politique des quartiers populaires arrive !


Quelque soit le choix, de vote ou de non vote des quartiers populaires.


L'après, du fameux dimanche, sera dur , pour les partis politiques nationaux, leurs représentations locales et ce quel que soit le résultat.


Parce que les dynamiques politiques citoyennes et indépendantes que nous représentons ne vont plus les "lâchés" politiquement.


Nous avons conscience comme nombre de nos concitoyens, habitants des quartiers, que l'avenir non pas de nous mais de ceux qui sont dans l'adolescence, l'adulescence, l'enfance.


Est aujourd'hui en danger réellement, en particulier l'avenir de ceux d'entre eux qui sont issus des quartiers populaires.

Parce que c'est principalement la population visée par la montée des haines raciales et religieuses, actuelle.


C'est pourquoi c'est fini ! le débat dans l'entre soit des partis politique.

Les quartiers populaires ne satisferont plus de belles paroles génériques, de gadgets politiques, de perfusion sociale, de promesses jamais tenues et bien plus pires, de la trahison de certaines qui étaient devenus des engagements comme le vote des immigrés aux municipales...en clair cela en est fini de la ventile politique de ces quarante dernières années.


Mesdames, Messieurs les politiques il est arriver le temps de rendre vraiment compte de plusieurs dizaines d'années de politiques, de "gestion" de centres de pouvoirs, des privilèges qui en découlent, de vos résultats...notre réalité sociale, économique, culturelle....

A.A.Dadi

L'image du jour
L'image du jour