Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rhône : Un adolescent monte tout un stratagème pour voler ses parents

Image d'illustration , n'ayant rien à voir avec l'article
Image d'illustration , n'ayant rien à voir avec l'article

Pour soutirer de l’argent à ses parents ce garçon âgé de 14 ans a monté tout un plan : il a déposé plainte pour avoir été victime de racket l’obligeant à voler la carte bancaire de ses parents.

Un adolescent de Saint-Priest, dans le Rhône, a trouvé le moyen efficace pour voler l’argent de ses parents. Le 10 novembre dernier, il s’est rendu au commissariat de la ville pour déposer une plainte, rapporte ce jour 20 Minutes. Il aurait été racketté par plusieurs individus. Ces derniers l’auraient menacé avec une arme, l’obligeant à voler la carte bancaire de ses parents.

Aux enquêteurs, le jeune garçon raconte que sous la menace il s’est exécuté et a effectué plusieurs retraits d’argent. Ce jeudi, la Sûreté du Rhône a expliqué que les enquêteurs se sont très vite aperçus de la supercherie. Après vérifications, il s’est avéré que le collégien avait inventé ces agressions de toutes pièces. Au fil de son interrogatoire, il a fini par avouer qu’il n’a pas été racketté et que s’est lui-même qui a retiré l’argent à plusieurs reprises.

Le jeune homme de 14 ans n’a pas été condamné mais a été frappé d’un rappel à la loi. Il devra se présenter à la Maison de justice et de droit de Vénissieux le 13 janvier 2016.

Source : linfo.re

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article